20.11.2008

Le Village va se prendre au jeu

jeu.jpgEt si on se faisait une partie de jeu de société ?

Enfants, parents, grands-parents, amis, voisins, vous êtes tous conviés à participer à La Semaine du Jeu de Société célébrée par la Ville de Millas.

Le jeu de société, générateur de lien social. Les jeux de société possèdent la vertu de rassembler les familles, les proches et de dépasser, le temps d’une partie, les clivages générationnels et sociaux. D’autant que les Français sont plus que jamais demandeurs de moments de détente et de convivialité. C’est aussi pour les enfants un moyen d’apprendre l’autonomie, l’autodiscipline et de développer leurs aptitudes stratégiques, leur imagination et la maîtrise de soi.

C’est pour promouvoir ces valeurs que La Semaine du Jeu de Société a été imaginée et que la commune de Millas a souhaité s’associer à cette manifestation.

Prêts à jouer? Le samedi 22 Novembre 2008 de 14h à 17h30, la Maison du Parc sera le théâtre d’une grande fête du jeu. La Ville de Millas vous convie à une après-midi récréative, composée d’ateliers de découverte, de parties conviviales et de tournois acharnés.

La Médiathèque et la salle informatique seront ouvertes toute la journée et le Point Information Jeunesse de Millas, le Centre de loisirs de Millas, les Enfants du Lude, le Club Loisirs Seniors, Pyramillas, le Club d’Echecs millassois et d’autres associations vous proposeront diverses activités : mise à disposition de nouveaux jeux de société, tournoi d’échecs en ligne, jeux surdimensionnés, animations tout-petits, animation karaoké... Un goûter sera offert à chaque participant à l’issue de la journée.

L’entrée de cette manifestation et des différents ateliers est libre et gratuite, pour tout renseignement, adressez-vous à la Médiathèque (04.68.57.81.97.) ou au P.I.J. (04.68.57.33.27).

Les commentaires sont fermés.