25.12.2008

Vif succès des crèches catalanes et maternités

Jusqu'au 31 décembre, le public peut découvrir une exposition composée de superbes crèches et maternités

creche.jpgLe vernissage a été animé et chanté par Jordi Barre et les choristes de l'Estudiantina.

La Charte Intercommunale de Développement et d’Aménagement du Canton de Millas présidée par Christian BOURQUIN a organisé en partenariat avec l’association « Cimaises Ephémères » présidée par Jean Georges MAS, une manifestation liée à ce moment si privilégié qu’est Noël : une exposition de crèches et de maternités.

Un public nombreux pour découvrir des crèches uniques

Le public venu en nombre au vernissage a pu découvrir de nombreuses crèches de toutes tailles et de toutes les matières. Les visiteurs ont été surpris par la taille de certaines compositions puisque la scénographie peut impliquer la reconstitution d’un milieu naturel ou d’un village entier (plus la crèche est grande, plus elle se peuple de maisons, de rivières)! Cette exposition a été l’occasion de découvrir des crèches du département réalisées à partir de supports et de matériaux aussi divers que : des toiles, du point de croix, de la céramique, du palmier ou bien encore du tricot… « La créativité de tous ces artistes est impressionnante, chaque crèche a sa particularité pour le plus grand bonheur des petits et des grands » nous a confié Valérie présente lors du vernissage ; « Félicitation aux organisateurs et à tous les exposants qui nous régalent par la beauté de leurs compositions».

Un vernissage aux accents catalans

L’Estudiantina d’Ille sur Têt dirigée par Jordi BARRE est venue interpréter quelques chants catalans à la gloire de cette fête magique qu’est Noël. Le public ému, a beaucoup apprécié cette représentation : « Ces chants nous plongent au cœur des fêtes de Noël et nous rappellent les émotions vécues dans notre enfance au coin du feu avec nos parents et nos grands-parents » dira Georges l’air un brin nostalgique. La fête s’est achevée dans la bonne humeur sur un apéritif catalan.

L’exposition est ouverte jusqu’au mercredi 31 décembre 2008.Les horaires d’ouverture seront les suivants : de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30. Vous avez encore quelques jours pour découvrir cette exposition riche de nombreuses émotions. Entrée gratuite.

La Charte intercommunale et la Mairie de Millas tenaient à remercier l’ensemble des exposants pour leur gentillesse, leur disponibilité et leur confiance sans cesse renouvelée ; les services techniques de Millas ainsi que l’Estudiantina d’Ille sur Têt dirigée par Jordi BARRE. Pour toutes informations complémentaires vous pouvez contacter la Charte Intercommunale du Canton de Millas au 04.68.57.40.38.

Dates et horaires à retenir

Les commentaires sont fermés.