23.02.2009

Coup de projecteur sur les cadettes de l'USAT

cadettes.jpgC'est en 2005, sous la présidence de François Balducci que la section Cadettes de l'USA Toulouges XV féminin fût créée avec comme responsable M. Jacques Seille, et dans le courant de l'année l'arrivée de Sophie Grand. Cette première saison se clôtura avec la place de 3ème en Grand Sud et une participation aux phases finales du Championnat de France. La consécration arriva l'année suivante, sous l'impulsion de leurs entraîneurs Sophie Grand et Marc Billes (Président : Mr Torrez), avec le titre de Championnes du Grand Sud et demi-finaliste du Championnat de France.

Toujours sous la houlette de Sophie et Marc, la saison 2007/2008 a vu la création de deux équipes afin de faire jouer le maximum de filles. Elles terminèrent la saison en obtenant une 2ème place ex-aequo au championnat grand sud mais ne purent être qualifié au goalaverage pour les Championnats de France.

Cette année, mise en place d'une entente entre le club de Toulouges et Pollestres-Ponteilla sous la présidence de Mme Carreno. 19 joueuses licenciées sous la férule de Marc Billes et Sophie Grand, actuellement en poule de brassage, trois plateaux sans défaite (soit 12 matchs) devant Beziers, Saint André, Montpellier et Villelongue.

Si vous êtes intéressés par ce challenge, vous trouverez tous les renseignements utiles auprès des Clubs de Toulouges et de Pollestres. Les entraînements ont lieu les mercredi de 18h30 à 20h30 à Pollestres et les vendredis de 18h30 à 20h00 à Toulouges (catégories d'âges : 1993,1 992, 1991). G.M.

Les commentaires sont fermés.