27.02.2009

Trois concerts demain

1157920958.jpgDemain, à 20 h 30, au centre socioculturel, Millas renouera avec ses concerts mythiques. Et ils seront trois dont les Touffes Krétiennes, un groupe collectif fanfaronesque, mélange de disco – house rock. Un groupe "festif" de base mais une formation de haut niveau, les 100 Grammes de têtes, un des meilleurs groupe de ska français. Rythmes fins et complexes, mais pourtant groovy, solos chargés d'âme, sens du jeu entre les musiciens, en bref, un bonheur sur scène et pour finir AOC qu'on ne présente plus. Trois groupes jouissant d'une bonne réputation.

Tous les chemins empruntés lors de ce spectacle vous emmèneront en voyage à moindre frais et sans décalage horaire, un art de la scène rodé qui n'a pas fini de vous étonner.

24.02.2009

Déplacement des colonnes d'apports volontaires

La communauté de communes Roussillon Conflent communique. Les 13 colonnes d'apport volontaire à verre ont été déplacées en différents points de Millas. Pour une plus grande proximité, les Millassois pourront déposer leurs bouteilles et bocaux de verre dans les colonnes situées : avenue de la Gare ; passages à gué rue Emile Zola Le Boulès ; rue Républicain Espagnol / centre sportif ; parking d'Intermarché ; chemin du Tournail / pompiers ; rue de la Font de la mille / direction plan d'eau ; plan d'eau ; avenue Jean Jaurès ; ateliers municipaux / rue du Falconé.

Retrouvez toute l'info "Environnement" (collectes déchets, colonnes d'apport volontaire, tri sélectif...) sur le site www.roussillon-conflent.fr

23.02.2009

Coup de projecteur sur les cadettes de l'USAT

cadettes.jpgC'est en 2005, sous la présidence de François Balducci que la section Cadettes de l'USA Toulouges XV féminin fût créée avec comme responsable M. Jacques Seille, et dans le courant de l'année l'arrivée de Sophie Grand. Cette première saison se clôtura avec la place de 3ème en Grand Sud et une participation aux phases finales du Championnat de France. La consécration arriva l'année suivante, sous l'impulsion de leurs entraîneurs Sophie Grand et Marc Billes (Président : Mr Torrez), avec le titre de Championnes du Grand Sud et demi-finaliste du Championnat de France.

Toujours sous la houlette de Sophie et Marc, la saison 2007/2008 a vu la création de deux équipes afin de faire jouer le maximum de filles. Elles terminèrent la saison en obtenant une 2ème place ex-aequo au championnat grand sud mais ne purent être qualifié au goalaverage pour les Championnats de France.

Cette année, mise en place d'une entente entre le club de Toulouges et Pollestres-Ponteilla sous la présidence de Mme Carreno. 19 joueuses licenciées sous la férule de Marc Billes et Sophie Grand, actuellement en poule de brassage, trois plateaux sans défaite (soit 12 matchs) devant Beziers, Saint André, Montpellier et Villelongue.

Si vous êtes intéressés par ce challenge, vous trouverez tous les renseignements utiles auprès des Clubs de Toulouges et de Pollestres. Les entraînements ont lieu les mercredi de 18h30 à 20h30 à Pollestres et les vendredis de 18h30 à 20h00 à Toulouges (catégories d'âges : 1993,1 992, 1991). G.M.

22.02.2009

Club loisir Senior

Le prochain loto du club loisirs seniors de Millas aura lieu le mardi 24 février dès 14h à la Maison du Parc. Nous prendrons les inscriptions pour le voyage du 17 mars à Besalu (repas au set cases).

21.02.2009

Réunion cantonale des élus MSA

Les élus MSA, avec les élus locaux, profitent de la période de l'hiver, pour discuter autour de l'actualité de la protection sociale agricole et de leur caisse MSA. Elles sont une occasion privilégiée d'échange entre tous les agriculteurs élus de la MSA, le Président de la MSA et la Direction. La prochaine rencontre sur le canton de Millas aura lieu le lundi 23 février 2009, à 17h30, à la salle du rez de chaussée de la mairie de Millas.

20.02.2009

Info et Prévention sur les drogues

Mardi dernier à la salle de la mairie, se tenait une réunion d’information sur les drogues, en présence de Mario Leme, association Espoir, Richard Marty ancien de la brigade des stups de Marseille et Alain Bosch, policier municipal.

leme-richard-bosch.jpgQue celui qui n'a jamais eu envie d'essayer une drogue, ne fusse que par simple curiosité, jette la première pilule... c'est avec ces mots que Richard Marty, fort de son expérience sur le terrain aurait pu commencer son exposé. Partant de faits réel, de phrases fortes, il démontra les méfaits de ces produits que la majorité des consommateurs, au sens large, recherchent comme « potion magique » pour oublier leurs angoisses pour devenir plus performants en discothèque, au travail, etc… La tentation est d’autant plus grande que les drogues sont à porté de main.

drogue-foule.jpgAujourd’hui, beaucoup d’entre nous ne discernent pas assez le vrai du faux en matière de drogues. Les perceptions tronquées et les préjugés tenaces suscitent des craintes parfois infondées et des réactions inadaptées : la passivité, le manque de dialogue, le rejet, … Aussi, cette conférence a été nécessaire pour se remettre en question et déconstruire les nombreuses idées reçues dans le domaine de l'alcool et des autres drogues. D'ébranler nos fausses certitudes pour arriver à une approche plus réaliste et  parvenir à un vrai dialogue sur ces phénomènes complexes. Tout le lexique des drogues ainsi que leur méfaits sur l’individu ne laissait pas de marbre. Ceux qui le désiraient ont pu voir, photos à l’appui, où l’usage de substances psychotropes menait les consommateurs (le choc des photos). Le manque d’informations et de discussions souvent liés à ces « interdits » a trouvé ici des réponses à nombre de questions et d’on-dit, une participation de nombreuses personnes et des préjugés qui « sautent ».

Une belle initiative à renouveler, tant le rôle de la prévention et le fait d’en parler brisent de nombreux « tabous » sur les drogues licites ou illicites…

19.02.2009

Fiestarock au centre socioculturel

fiestarock.jpgSamedi prochain, 28 février, sous la férule du Comité d'animation culturelle et l'égide de Bernard Lopez, Millas renouera avec ses concerts mythiques.

Le CAC accueillera les Touffes Krétiennes, un groupe collectif fanfaronesque, mélange de disco / house rock... un groupe "festif" de base mais une formation de haut niveau, les 100 Grammes de tête (originaire de Perpignan), un des meilleurs groupe de ska français. Rythmes fins et complexes, mais pourtant groovy, solos chargés d'âme, sens du jeu entre les musiciens, en bref, un bonheur sur scène et pour finir AOC (Appellation d'origine celte) bien connue localement.

Trois groupes jouissant d'une bonne réputation, cultivant simultanément leur musique et qui donnera de l'ampleur et de la personnalité à ce concert métissé et cuivré. Tous les chemins empruntés lors de ce spectacle vous emmèneront en voyage à moindre frais et sans décalage horaire, un art de la scène rodé qui n'a pas fini de vous étonner. Véritable machine à danser, fascinant et envoûtant, avec leurs airs répétitifs et leurs ambiances, un spectacle à ne pas manquer.


Samedi 28 février, à 20 h 30 au centre socioculturel.