07.04.2009

Graine de champion : 3e Moto cross éducatif

GMT_2723.jpgEn ce 1er dimanche de printemps et sous les meilleurs auspices, le Moto Club Catalan organisait sa troisième épreuve sportive éducative de la Ligue Motocycliste du Languedoc Roussillon inscrite au calendrier de la FFM sur son circuit homologué et labellisé de Millas. Le samedi, une intempérie locale a mis à profit l’arrosage naturel du circuit, à la plus grande satisfaction des organisateurs. Une quarantaine de pilotes du Sud de la France étaient présents, en 50 c/c, 65 c/c, 85 c/c et quads.

GMT_2745.jpgAprès les contrôles administratifs et techniques, le circuit leur était ouvert pour les reconnaissances afin de peaufiner les derniers réglages. A 14 h, avec une tramontane capricieuse et un soleil timide, le premier départ était donné Pour 8 séances de démonstrations de 8 minutes + 1 tour. Un après midi sportif sans faille. Une organisation parfaite, des commissaires de Clubs voisins venus renforcer le staff, les services de secours (Croix Blanche), les pompiers de Thuir, les bénévoles du Moto Club Catalan et pour sa 1ère  la présence du Docteur Franck Desasy membre du Moto-Club Catalan et agréé de la FFM.  Une joie évidente se dégageait du public et des Officiels heureux d’assister à ces duels de jeunes pousses âgées de 7 à 12 ans.

motocross.jpgA 17 h 30 avait lieu la remise des récompenses où étaient présents, Henri ADROGUER Adjoint au Maire Délégué aux Sports, Joël TERRASSON Secrétaire Général du Comité Départemental Motocycliste, René MOURET Délégué de la Commission Educative de la Ligue Motocycliste Languedoc-Roussillon, Stéphane LAFFON Président du Moto-Club et Jean-Louis GUILLEM Secrétaire Général de la Ligue Motocycliste Languedoc-Roussillon. Après la remise des coupes et lots, la remise de médailles à tous les pilotes et la photo souvenir de tous les récipiendaires (coupes et médailles offertes par la Mairie de MILLAS, le Conseil Général des P.O. Moto Shop, Moto-Expert et MOLINA Peintures de RIVESALTES).

La séparation ne fut pas trop pénible puisque rendez-vous a été pris le  27 septembre 2009 pour la finale du championnat qui se déroulera en terre catalane sur le circuit de Millas.

Commentaires

Bonjour,
pourrai-je savoir où se trouve le circuit de millas.
Merci.

Écrit par : Vincent | 12.04.2009

Les commentaires sont fermés.