28.04.2009

Une charte pour la boulangerie

millpanetiere.jpgUn artisan qui redonne toutes ses lettres de noblesse à l’esprit d’entreprise.

Dernièrement, le Conseil Général, la Chambre des métiers et de l'artisanat et l'Union professionnelle artisanale se sont retrouvés dans les locaux de la boulangerie-pâtisserie-viennoiserie où le maître des lieux, le fils d'Éloi Roig (ce dernier et sa femme ont décidé de passer le relais aux enfants), les conviait à une petite réception pour fêter la signature de la charte.

Cette entreprise artisanale et familiale rentre dans le projet de la Charte de l'Artisanat (*) signé donc par le conseil général, la chambre de métiers et de l'artisanat et l'Union professionnelle artisanale.

Cette entreprise exemplaire dans l'innovation tout en restant au centre du village rentre bien dans "l'artisanat au coeu de nos vies et de nos territoires". Elle fabrique plus de 10 000 baguettes par jour, emploie plus de 30 salariés, et est présente sur tout le département.

(*) La promotion de l'entreprise artisanale, les actions de pérennisation des entreprises, la promotion de l'apprentissage, la valorisation du rôle social de l'artisanat et l'insertion et création d'activités pour les allocataires du RMI.

Les commentaires sont fermés.