06.07.2009

Les Canaillous : une banda à l'affectif

canailindep.jpgUne joyeuse bande de copains réunis par la musique.

Éh oui, déjà 30 bougies, que le temps passe vite, c'était hier et pourtant samedi dernier, tous ces artistes, amis et publics se sont retrouvés au centre socio culturel pour fêter dignement cet évènement. C'est dans une salle comble et dans une ambiance de féria que tous ces festayres ont pris du plaisir pour cette journée exceptionnelle. Il faut avouer que le bal s'ouvrait à la fontaine del rey pour un apéritif de bienvenue, s'ensuivit des rythmes fougueux et endiablés vous entraînant sur les chemins des souvenirs et de la bonne humeur, au rythme des cuivres et percussions mélangeant des repertoires variés pour finir par un « boeuf » regroupant les trois bandas.

S'ensuivit une paella monstre, concocté de main de maître, où la musique laissa la place au plaisir de la bouche, mais avant le dessert, la nature musicale revient au galop avec le retour prometteur des Canaillettes, retrouvant leurs marques comme si c'était hier, échauffant le public pour la danse se terminant par une ronde monumentale autour des tables et quelques pas de danse. L'après-midi passa trop vite, cette fête avait un goût d'avant féria, où le temps est suspendu.

Cette joyeuse bande de « gai-lurons musicaux » arrivent à vous transmettre leur âme car cette banda a un secret elle ne marche qu'à l'affectif : la musique et les copains d'abord...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.