30.06.2009

La Millassoise fête la Saint-Jean

apero2.jpgLes premières chaleurs n'ont pas empêché la population de partager le verre de l'amitié agrémenté de quelques agapes à la « plancha », proposé par l'association des commerçants et artisans, La Millassoise.

Grâce à ce genre d'animation et la bonne volonté des participants, la coutume de partage et de convivialité de la Saint-Jean a été respectée.

Cette fête traditionnelle qui marque le soltice d'été, à forte identité catalane, a prouvé, place de la République, que tradition et animation ne font qu'un.

Atelier d'"écriture inter-générations»

ATELIER.jpgMardi 16 juin les élèves du CE2/CM1 ont été invités par les pensionnaires de la maison de retraite de Millas.

Le prétexte était la présentation du livret rédigé par les résidents de l’EHPAD et les élèves de l’école primaire.

Ce livret consigne les contes, les histoires de vie et les dessins créés au cours de plusieurs rencontres durant l’année scolaire. Le goûter – offert par la maison de retraite – a été partagé dans la joie.

Merci à tous les participants et les organisateurs de cette rencontre. Cette initiative réussie sera sans doute poursuivie l’année prochaine.

29.06.2009

Une belle nuit de la Saint-Jean

saint-jean.jpgLa tradition de la Saint-Jean, placée sous l'égide du comité d'animations culturelles, garde toute sa solennité dans la commune.

Forte de cette identité catalane, le cortège de la flamme a été chaleureusement accueilli et s'en est suivi la procession des enfants jusqu'au feu de joie et de fraternité pour l'embrasement, avant que la nuit ne s'illumine de feux d'artifices, le tout sous les voix mélodieuses de la chorale et en présence d'un public nombreux.

Une ligne de cosmétiques

artichaut.jpgLa spécialiste a conseillé ceux qui ont des problèmes de peau.

Dernièrement s'est tenue au moulin à huile de Millas, une découverte des produits cosmétiques à base de Cynara Cardunculus. Nom bien compliqué pour cette plante qui est à l'origine botanique de l'artichaut. De l'huile vierge et des feuilles de cette plante médicinale ancestrale sont extraits des principes actifs, riches en acides gras essentiels, en vitamines E et A, en acides aminés et en Silymarine.

Enfin le moulin à huile en a profité pour lancer sa nouvelle gamme de produits pour le corps. A découvrir gels douche et savons liquides 100 % naturels à base d'huile d'olive du Moulin.

Club loisirs seniors

Le dernier loto avant les vacances du Club loisirs seniors aura lieu demain dès 14h à la Maison du parc.

27.06.2009

Le 18-juin commémoré

18juin.jpgLa cérémonie de l'appel du général de Gaulle a réuni les associations d'anciens combattants, culturelles et sportives ainsi que de nombreux habitants entourant le maire et le conseil municipal pour un dépôt de gerbe au monument aux morts et la traditionnelle minute de silence.

C'est Jacqueline Albafouille, adjointe au maire, qui lu le texte de l'Appel historique du 18-juin.

Puis la municipalité remercia les participants et les invita à se retrouver autour d'un apéritif.

Site internet...Nouvelle version

Suite à l’évolution des services en 2009, le site Internet de la Communauté de Communes Roussillon Conflent a été lifté, rénové, et mis au goût du jour

N'hésitez pas à le parcourir afin d'en tirer les informations dont vous avez besoin!!