29.07.2009

En prélude à la féria

presentationferia.jpgLa feria sera comme tous les ans le temps fort de l'été au village. Un avant goût des festivités proposées pour quatre jours inoubliables.

Pour se mettre dans l’ambiance, avant le coup d’envoi officiel de la féria le jeudi 6 août, un rendez-vous à ne pas manquer «  la présentation du programme des festivités catalanes » au Palais des Rois de Majorque. Riches de traditions qui désormais la personnalise, la Féria de Millas, pour qui l’observe dans la durée (26 ans) , ne cessent pourtant d’évoluer.  Chaque année, elle s’empare de la ville. Elle prend des accents catalans et vit au rythme des festivités. Revendiquée traditionnelle et inchangée, elle évolue petit à petit tout en gardant son ambiance si particulière, sa folie des rues et ses bodegas. La fête en elle-même est un bon prétexte pour se retrouver et parfois faire de nouvelles rencontres riches en émotions. Les journées et les nuits sont faites pour s’amuser, chanter de peñas en peñas ou encore pour suivre en dansant les bandas dans d’interminables rues chaleureuses et animées.

Tout en conservant cette recette traditionnelle qui en fait l’une des plus belles manifestations du genre, la Féria de Millas vous propose en 2009 un programme varié, de 7 à 77 ans, mélangeant, exposition, la panoramique, la tronada , l’intercanton, le flamenco, l’abrivado, correfoc, novillada,etc…. Chacun trouvera, le temps d’un instant, d’un après-midi, d’une journée ou d’une soirée, l’occasion de s’amuser, de danser et de chanter dans une ambiance unique de convivialité et d’amitié… C’est la magie de ces quatre jours.

Commentaires

ses bon ca tes solo ou tu sors

Écrit par : michel | 09.09.2009

Les commentaires sont fermés.