30.08.2009

Reprise de l'école de rugby:

Les inscriptions débuteront le Mardi 1er septembre à partir de 18H00. Tous les enfants désirant pratiquer le rugby et les parents désirant s'impliquer au sein de notre école sont les bienvenus.

Les Minimes reprendront l'entraînement le Samedi 5 septembre à 17h00 puis tous les mercredis.

Les Cadets ont déjà repris tous les mercredis à partir de 18H00.

08:53 Publié dans Sport | Tags : millas, rugby, école, reprise | Lien permanent | Commentaires (0)

20.08.2009

Bilan avant la reprise

1249405533.jpgDes Babys aux Benjamins, cette saison c'est passée dans un bon esprit grâce aux compétences et à la complicité des éducateurs entre sections. Félicitations à David pour sa disponibilité et sa patience avec la section des Babys. Bravo à tous nos éducateurs qui ont réussi cette saison leur diplôme fédéral avec brio. Le 27 juin dernier les Babys et les premiers pas ont passé une superbe journée à Aqualand. Les Poussins et Benjamins sont revenus d'Acrobranche et du Canyoning d'Argelès avec en souvenir d'excellentes sensations.

Nos cadets ont eu un début de saison très dificille. La persévérance des entraîneurs à su remonter ce groupe plein de potentiel qui s'est etoffé au fil de la saison. Après avoir manqué de peu la qualification en Championnat de France FFR ils ont su faire honneur au club en se comportant formidablement en Championnat de France UFOLEP A en rencontrant des équipes prestigieuses. Ils ont éliminé Albi et Montauban avant d'échouer face à Toulouse et Argelès.

Pour la saison à venir, l'encadrement par section n'est pas encore bouclé, nous demandons à toutes les personnes (parents, autres..) intéressées pour encadrer des enfants, de ne pas hésiter à nous contacter, ils seront aidés et formés dans leur tâche. Nous avons besoin de vous ! L'École de rugby remercie tous les parents, les sponsors et toutes les personnes ayant participé à cette aventure et vous donne rendez vous mardi 2 septembre pour les inscriptions.

19.08.2009

Noïs de Força Réal récompensent les Minimes

noistshir.jpgLors de leur entraînement le premier lundi du moiis, les Nois de Força Réal ont invités les Minimes, Champion de France Ufolep à un match au toucher. Les vétérans jouant sur leur expérience, les jeunes sur leur fougue. Le match fût animé, le tout dans une ambiance bonne enfant. A la fin, Les Noïs de Força Réal offrirent à chaque minimes un tee-shirt avec leur logo, leur titre et la mention « fier de vous » afin que l'esprit du rugby pratiqué à Millas se perpétue. Un beau clin d'oeil à la qualité de formation du club sachant que nombre d'éducateurs ou entraîneurs font partie des Noïs.

18.08.2009

Claude Viallat, prix de la feria du livre 2009

viallat.jpgClaude Viallat est né à Nîmes en 1936. Membre fondateur de Supports/Surfaces, son oeuvre en incarne l’esthétique. Il en poursuit sans relâche l’expérimentation constitutive. Son travail est fondé sur la répétition d’une forme simple fonctionnant comme un logo. C’est, depuis 1966, sur des « supports » de toile libre que ne structure plus un châssis que Claude Viallat appose sa forme. C’est la matière du support imprégné qui donne à la forme, en fonction de son tissage, de sa texture, un contour plus ou moins net, une intensité de ton plus ou moins forte. L’art de Claude Viallat se caractérise par la somptuosité de la couleur qui l’impose comme l’un des grands « coloriste » de l’histoire de la peinture occidentale.

Les oeuvres de Claude Viallat ont été exposées dans la plupart des lieux d’Europe, d’Amérique et d’Asie dédiés à la présentation de l’art moderne et contemporain, et figurent dans la plupart des grandes collections publiques et privées.

C’est à l’unanimité que les membres du jury, présidé par Robert Bérard, ont désigné le lauréat et lui ont remis le prix lors d’une rencontre avec le peintre dans la mairie de Millas, en présence du président du conseil général des PO, du président du Centre méditerranéen de Littérature, du président du comité des fêtes et des autres membres du jury.

17.08.2009

Vivre et sourire

vivre-et-sourire.jpgLors de la dernière assemblée générale de l'association Vivre et sourire, Christian Bourquin, son président  a tenu à rappeler l'engagement et le but de cette association, basée sur la connaissance et l'écoute des personnes dépendantes, pour un service de proximité, en constante progression, permettant à chacun et chacune de mieux vivre et veillir à domicile. A Millas, l'aide ménagère à domicile, c'est 50 salariés, techniquement qualifiés et aptes à rendre une prestation de qualité, au service de 450 adhérents du service.

Un lien social et humain à préserver impérativement.

16.08.2009

Hommage à Roger Roquefort

roquefortdrapeau.jpgAu cours d'une opération organisée par le maquis FTP Henri Barbusse, implanté dans la commune de Valmanya, le jeune Roger Roquefort fut grièvement blessé le 27 juillet 1944 et achevé par un membre de la Gestapo de Prades, dans la commune de Marquixanes. Chaque année, l'ANACR (Association nationales des anciens combattants de la résistance) ainsi que Les Amis du Maquis Henri Barbusse commémorent son sacrifice et associe à cet hommage le souvenir de toutes celles et ceux qui ont donné leur vie dans la lutte contre l'occupant et les collaborateurs, pour la libération et l'indépendance de notre pays.

Cette année, cet hommage a eu lieu à Millas par un rassemblement devant la mairie, se rendant en cortège fleurir sa tombe. Parmi ceux et celles, venus perpétuer le souvenir de ces combattants de l'ombre, nombre de personalités se sont joint à l'hommage.
roquefortfoule.jpg

13.08.2009

Les Alchemist, case gendarmerie

gendarmerie.jpgIls étaient entrain de répéter sur scène, ils sont venus les chercher, avec leurs tenues bleues. Le groupe Alchemist avec Hugues le barbu et Alain le chevelu, n’ont pas couru tant qu’ils ont pu, ne sont partis ni au Dallas, ni au Baby Doll mais direction la gendarmerie pour la photo souvenir avec tout l’équipe et les renforts spécial feria.