04.10.2009

6e Challenge Commemale

Pour lancer la saison du rugby chez les jeunes, l'USM organise ce dimanche à Millas, Corneilla la Rivière et Saint-Féliu-d’Avall la sixième édition du tournoi Commemale.

comemaleV (246).jpgQuelle belle et grande journée que ce dimanche 4 octobre, profitant du ciel clément et bénéficiant d'une météo complice, c'est l'ouverture du sixième Challenge Commemale. plus de 1000 gosses et presqu'autant de parents se donneront rendez-vous, comme chaque année, pour le premier grand tournoi de la rentrée rugbystique, réunissant treize équipes alignant leurs troupes des baby's aux minimes, permettant à chaque club en lice de se tester amicalement sans esprit de compétition sur les terrains de Millas, des babys aux poussins, de Saint-Féliu-d’Avall pour les benjamins et de Corneilla la Rivière pour les minimes.

Ces rugbymen en herbe apprendront et découvriront les valeurs fondamentales du rugby et de la vie : solidarité, refus du découragement, dépassement de soi, volonté de vaincre dans le respect de l'adversaire, sens de l'humour et de la fête. Au-delà de cet aspect sportif, c'est l'aspect humain qui sera primé lors de cette journée, grâce aux joueurs, éducateurs, parents mais surtout à une organisation avec des bénévoles au top qui permet à chaque club de s'évaluer avant le lancement officiel de la saison 2009-2010.  Une belle journée en perspective avec grillades sur chaque stade.

Les commentaires sont fermés.