09.11.2009

Un très bon début de saison pour le Taekwondo

P1000957.jpgLa première compétition combat s’est déroulée à Toulouse les 24 et 25 octobre 2009. Pour ce 18e Open international - ouvert aux benjamins, minimes et cadets – 6 compétiteurs qui se préparent assidûment depuis début septembre ont été présentés et ont rapportés 4 belles médailles. Leurs excellentes prestations individuelles ont permis à ce petit collectif de prendre la 5e place au classement des nombreux clubs présents et notamment face à de « grosses écuries ». Il est d’ailleurs à noter que tous les 1ers de chaque catégorie ont gagné leur place pour leur championnat de France respectif.

En benjamin, Sarah  Ruiz (médaille d’or)  a réalisé une remarquable demi-finale face à une adversaire qui l’avait déjà battue la saison dernière, et s’impose de la même manière lors de la finale. En minimes, Dimitri Brisset (médaille de bronze) s’incline malheureusement en demi-finale face à un combattant plus chevronné qui finira d’ailleurs premier de sa catégorie, mais nous a démontré toute ses qualités de combativité. Pour les cadets, Geoffrey Peyronnet (médaille d’argent) effectue une demi-finale de toute beauté face à un adversaire donné largement favori, puis doit malheureusement abandonner sur blessure en finale face à son camarade de club Jérôme Mestres (médaille d’or), qui, à l’instar de son partenaire Geoffrey gagne brillamment sa demi-finale face à un combattant donné également favori, quant à Morgane Montay et Paul Anduze-Acher, ils s’inclinent tous deux face à de rudes concurrents habitués aux podiums et qui ont d’ailleurs eux aussi fini à la première place. Une mention toutefois particulière pour Paul dont s’était la première compétition en combat et qui  est allé jusqu’au bout cherchant toujours à rivaliser avec son adversaire.

Le président et leurs professeurs les félicitent pour leurs belles performances à tous qui laissent entrevoir de bons espoirs pour la suite de la saison. Nous retrouverons d’ailleurs les cadets accompagnés des juniors, seniors et vétérans le 15 novembre à Lattes (34) pour le championnat de région qualificatif pour le championnat de France.

17:35 Publié dans Sport | Tags : millas, taekwondo | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.