23.02.2010

Goûter à la FNACA

Récemment, les membres du comité de Millas se sont réunis au centre Socio-culturel pour fêter la Saint-Valentin. Comme l'an passé, les convives ont pu, dès leur arrivée, admirer les tables ornées avec goût, par les soins de Reine et de Pierre, de superbes camelias. Ils n'avaient pas hésité, le matin même, malgré le froid, à dépouiller leur arbre superbe pour le plaisir des yeux des invités, auquel succèda bientôt le plaisir de la table : galettes à la frangipane, tourteaux aux fruits confits, mandarines, rousquilles, chocolats, le tout accompagné de cidre, de muscat, de grenache noir, suscitant une ambiance de gaieté et de franche camaraderie.

Seule ombre au tableau : l'absence du président René Santalo et de sa femme, quoiqu'en bonne voie de guérison, ne s'étant pas encore remis de sa double opération chirurgicale. Il avait cependant eu la gentillesse d'érire une lettre lue, d'entrée, par le vice-président René Lacourt, pour leur souhaiter "un bon après-midi". Tout le monde espère qu'il reviendra bientôt, en pleine santé, à la tête de l'association.

18.02.2010

AOC part en live

CONCERT.jpgÉtrange patronyme pour un groupe bien de chez nous ! Voici huit ans que ce groupe catalan surfe sur le rock celtique « voire le ska ». La machine AOC est de retour avec un nouveau CD en live. Ce groupe jouant dans tout l'Hexagone (du Gers en passant par l'Hérault, le Gard, les Alpes Maritimes,etc), tête de phare au festival interceltique de Lorient et débordant progressivement chez nos cousins de Catalogne Sud, tel Gérone. Ils ont su trouver leur voie en développant sur la musique celtique, ce côté rythmique et festif qui leur est propre.

REPET.jpgVous pourrez les retrouver ou mieux les redécouvrir le samedi 27 février en concert à la Fabriqua d'Ille-sur-Têt dès 21h00 en attendant avec impatience leurs prochaines prestations à la FNAC à l'occasion de la sortie de leur nouveau CD. Le rock celtique d'AOC fera vibrer la magie celte sur scène. La Bretagne est un pays de légende, mais que vous soyez troll, elfes, ou l'ankou, AOC est devenu une légende catalane.

17.02.2010

Une performance remarquée des jeunes compétiteurs du taekwondo

GMT.jpg.JPGDernièrement s’est déroulé à Aix-en-Provence les 23 et 24 janvier 2010 l’Open international, concernant les benjamins, minimes et cadets. Ce type de compétition (combat), observée par les entraîneurs des équipes nationales, a permis a trois cadets du club de s’illustrer de belle manière.

En effet, grâce à des combats de très grandes qualités, les trois sont montés sur le podium.

Morgane Montay accède à la 3e marche. Après un quart de finale âpre et disputé, elle se retrouve en demi face à une adversaire, championne de France et 3e au dernier championnat d’Europe. Très bien rentrée dans le combat, puisqu’elle mène au score, Morgane sur deux petites erreurs tactiques mais qui coûtent chères à ce niveau doit concéder la victoire et prend donc la médaille de bronze.

Paul Anduze-Acher, pour sa troisième compétition après une belle victoire due à une persévérance, une abnégation et un mental à toute épreuve se retrouve face au médaillé de bronze du dernier championnat de France. Moins expérimenté, il s’incline en finale malgré une très belle prestation et monte donc sur la deuxième marche du podium.

Jérôme Mestres réalise le plus beau parcours de la journée. Avant de disputer la finale, il remporte brillamment trois combats face à des adversaires chevronnés. Ne leur laissant quasiment aucune chance, il réalise techniquement et tactiquement de grosses performances, gagnant ainsi largement. En finale, il retrouve l’un des favoris de la compétition. Bien que beaucoup plus disputé, Jérôme par sa maîtrise, variant bien les niveaux de frappe et le touchant  à plusieurs reprises à la tête, s’impose une nouvelle fois et ramène ainsi une belle médaille d’or.

Félicitations à ces jeunes athlètes qui ne cesse de progresser dans tous les domaines, tant physiquement que techniquement et sur le plan du mental. Un grand merci aussi aux parents et accompagnateurs qui participent activement à ce succès.

tkd-stephanois.skyrock.com (blog du club)

15.02.2010

Millas a glacé le FLHV

Dominateurs devant, les Millassois ont contrecarré les plans du FLHV (11-6).

BILLES2.jpgLe combat des chefs du groupe A a tourné à l'avantage de Millas face à un FLHV combatif, mais qui n'a jamais réussi à mettre son jeu en place (11-6). Cependant, il sera bien difficile aux entraîneurs des deux équipes de tirer des enseignements d'une telle rencontre. Le vent et le froid ont joué un rôle important dans le déroulement de la partie et ont fait de ce match, un duel de packs logiquement remporté par les joueurs locaux. En 1ere mi-temps, vent dans le dos, le FLHV prenait d'abord les commandes du match. Dès la 3 e mn Escape donnait l'avantage à son équipe sur pénalité (0-3). Mais petit à petit le pack millasois prenait le dessus sur son homologue perpignanais.

Quelques mauvais choix, comme cette pénalité sous les poteaux du FLHV jouée à la main qui ne donnait rien, empêchaient Millas de prendre l'avantage et Escape, juste avant la pause doublait même la mise pour son équipe sur pénalité (0-6). Secoués par leurs entraîneurs, les locaux entamaient la seconde mi-temps pied au plancher. Un drop puis une pénalité de Ribes, excellent au pied, ramenaient les deux équipes à égalité (6-6), avant que Billes, sur une longue séquence de possession millasoise ne donne l'avantage à Millas (11-6) après moins d'un quart d'heure de jeu en 2e mi-temps. La marque n'évoluait plus.

15:02 Publié dans Sport | Tags : millas, rugby, us millas, flhv | Lien permanent | Commentaires (0)

14.02.2010

Millas attend une opposition de styles

Millas-FLHV cet après-midi (15 h 30) au stade Roger-Roquefort : voilà une affiche qu'on retrouvera certainement dans quelques semaines en poule Honneur dans le cadre de la deuxième phase du championnat.

Et quoi de plus logique ? Ces deux équipes ont maîtrisé leur sujet depuis le début de la saison, chacune dans son registre. Maîtrise, puissance et respect des fondamentaux pour Millas, maturité, enthousiasme et créativité pour le FLHV.

En plus d'un sommet (le premier de la poule contre le deuxième), c'est à une vraie opposition de style qu'assisteront aujourd'hui les spectacteurs présents à Millas : "C'est un sommet sans être un sommet, tempère Marc Juan entraîneur de Millas avec Marc Adroguer et Lionel Rodriguez. On est probablement qualifiés et le foyer aussi. Mais bon, on veut rester invaincus à domicile et je pense que le foyer voudra jouer aussi. Si on peut parler d'opposition de styles ? Complètement oui. Le FLHV propose un jeu aéré très agréable à regarder jouer. C'est sûrement l'équipe qui a le plus beau jeu du championnat. De notre côté, on joue avec nos armes : c'est plus basé sur la conquête, l'efficacité au pied."

Le match aller avait souri aux visiteurs (15-12), mais Juan n'est pas dupe : "On a gagné mais on aurait très bien pu perdre. Le FLHV est à prendre au sérieux. De toute façon, la défaite qu'on vient de concéder à Pia, même si elle n'est pas valable (N.D.L.R. : Pia avait un effectif incomplet) est un rappel à l'ordre. Certains joueurs se sont vus trop beaux et en plus il y a trop peu de matchs intéressants pour ne pas prendre celui-là au sérieux et essayer de le gagner." Et par là même prendre un avantage psychologique sur un adversaire avant la deuxième phase.

17:55 Publié dans Sport | Tags : millas, rugby, us millas, f.l.h.v. | Lien permanent | Commentaires (0)

13.02.2010

Succès pour le tournoi de judo

996365553.jpgLe tournoi des 5 clubs (Le Soler,Baixas,Pia,Cabestany,Millas) qui a eu lieu à Le Soler à été un succès. Plus de 200 judokas se sont rencontrés dans une bonne ambiance et organisation. Le bureau et le professeur félicitent les judokas de millas qui ont obtenu de bons résultats: Catégorie Benjamin-Minime: 1ère Patot Clemence 2ème Jaulin William et Galpin Justine Catégorie Poussin: 1er Pelouse Alexis et Jaulin Laurent 2ème Fournerie Yani et Patot Elian 3ème Perraudin Axel et Cargol Samuel

Ainsi que de nombreux podiums en catégorie Mini-poussin. Merci à tous ceux qui ont participé à ce tournoi. Les portes du dojo sont toujours ouvertes pour plus d'information: - Tel: 04/68/80/53/42

12.02.2010

Avez-vous vu les agents recenseurs ?

En effet, depuis le 21 Janvier, 8 agents recenseurs sillonnent les rues de notre Commune. Leur but : vous recenser.

Cet agent recenseur, identifiable par une carte officielle tricolore comportant sa photographie et la signature du Maire, se rendra à votre domicile jusqu'au 20 Février 2010. Il dépose dans chaque logement recensé les documents suivants : une feuille de logement, un bulletin individuel pour chaque personne vivant habituellement dans le logement.

Grâce aux réponses collectées, l’Insee fournit chaque année des statistiques sur les principales caractéristiques de la population : nombre d’habitants, âge, situation matrimoniale, profession, transports utilisés, conditions de logements. Votre réponse est importante. La qualité du recensement en découle.

Pourtant, certaines personnes hésitent à remplir les questionnaires, ne voyant pas l’utilité du recensement au-delà du simple dénombrement de la population ou s’inquiétant d’un éventuel détournement des informations les concernant. Il est important de préciser que toutes vos réponses sont confidentielles. Elles sont transmises à l’Insee et ne peuvent faire l’objet d’aucun contrôle administratif ou fiscal. Participer au recensement est un acte civique mais aussi une obligation légale en vertu de la loi du 7 juin 1951 modifiée.

Pour obtenir des renseignements complémentaires, contactez votre mairie au 04.68.57.40.03.

Vous pouvez également vous rendre sur le site www.insee.fr pour consulter les résultats du recensement 2005. Ceux de 2010 ne seront disponibles que début 2011.