21.04.2010

Un week-end décisif

Prades-Millas sera l'affiche de la prochaine journée. La JOP doit gagner et priver l'USM du bonus défensif pour être en finale.

USM-JOP (6).jpgSans surprise, Millas et Prades se sont imposés le week-end dernier, respectivement contre le FLHV (37-14) et à Rivesaltes (0-26). Ces résultats font que la dernière journée sera décisive, à la fois pour l'attribution de la place en finale que se disputeront l'USM et la JOP-Vernet et pour le deuxième ticket pour la demi-finale convoité par Rivesaltes et le FLHV. Prades, qui s'apprête à recevoir Millas, a une occasion unique de griller la politesse à la formation de Juan, Adroguer et Rodriguez qui a pourtant dominé la poule depuis la première journée. Une victoire par plus de 7 points d'écart, privant ainsi Millas du bonus défensif, ramènerait la JOP à égalité de points de son adversaire et propulserait la formation pradéenne en finale à la faveur d'une meilleure différence particulière (14-11 pour Millas à l'aller). Dans les deux camps, la volonté d'accéder directement à la finale est forte, non seulement pour s'éviter une demi-finale risquée face à un concurrent hyper motivé, mais aussi de façon à compter un week-end de repos qui ferait beaucoup de bien à des effectifs soumis à des cadences infernales (déjà 25 matchs cette saison).

La lutte pour la troisième, dernier strapontin pour la demi-finale, concerne Rivesaltes et le FLHV. Si on se fie au classement actuel, une victoire du FLHV quel que soit le score suffirait aux hommes d'Anthony Carrère pour se qualifier puisque deux petits points les séparent de Rivesaltes, mais en réalité, la situation est bien plus complexe. Durement sanctionné depuis le début de la deuxième phase, le FLHV devrait se voir retirer un point (point malus) pour avoir atteint les 140 jours de suspension cumulés, le FLHV tomberait alors à 1 point et l'écart avec Rivesaltes gonflerait à 3 points. Mais ce n'est pas tout, dans la deuxième phase, les points arbitres entrent également en ligne de compte et si le FLHV marquera un point, le SCAR, lui pourrait en marquer 2, même si la décision de l'attribution des points arbitres pour chaque club doit se tenir ce soir (mercredi). L'écart monterait alors à 4 points et le FLHV devrait alors s'imposer tout en veillant à priver Rivesaltes du bonus défensif pour se qualifier, là aussi, grâce à une meilleure différence particulière (9-5 pour Rivesaltes à l'aller)

19:52 Publié dans Sport | Tags : millas, rugby, us millas, prades | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.