06.06.2010

"Sabaï-di Lisa" par Chantal Cufi

cufi.jpgPréparant la réimpression de son livre, diffusé à la presse de Millas et d'Ille-sur-Têt, Chantal Cufi parle de son roman.

La romancière, mère de deux enfants, a eu, selon elle, une vie simple et banale jusqu'au jour où le destin l'a menée, en 1989, au Laos. Elle est partie vivre et travailler durant trois ans à l'ambassade de France ; l'Asie l'a alors envoûtée.

saba.jpgCette expérience, cette diversité de population, de religions, de paysages, de coutumes, rencontrés au cours de ces trois années ont réveillé en elle le goût des voyages et de l'évasion. Elle a ressenti le besoin d'écrire un roman d'aventure avec  pour toile de fond le Laos. Ce premier roman s'appelle "Sabaï-di Lisa" (bonjour Lisa). La suite est en cours et aura peut-être pour toile principale de fond l'Albanie, pays qu'elle a rejoint à l'issue des trois années en Asie.

Commentaires

ces commentaires ont été fait sur l'article "coup de coeur"


Bravo Chantal,
Ton livre m'a fait voyager.
J'ai la chance de te cotoyer au quotidien et j'attend le prochain ...
Gros poutoux.
Kate

Ecrit par : Cathy | 25.05.2010

bravo chantal pour avoir realiser un desir de ton passe a quand la suite

Ecrit par : cufi roger | 26.05.2010

Dans la vie, il faut oser, et tu l'as fait : coucher simplement ton histoire, mais pas qu'une histoire : sensations, voyages, émotions, histoire du pays, font de ce délicieux mélange un authentique récit prenant.
A quand la suite ?

Ecrit par : Vik | 26.05.2010

je pense que tu devrais oser d avantage dans la pr
omotion de ton ouvrages peut etre devrais tu l offrir gratuitement aux critiques literaire de la presse regionale

Ecrit par : cufi roger | 03.06.2010

Écrit par : laura | 09.06.2010

Je viens de finir ce roman, qui ne ressemble en rien aux romans biographiques, d’amour ou récits de voyages. Alors que j’ai passé quelques années au Laos, je croyais m’y retrouver, mais cette fois impliqué par une lecture qui donnait vie à des personnages parfois insolites ou curieux quant à leurs propres personnalités, mais tellement attachants ! Après avoir retrouvé d’ailleurs certains d'entre eux que je crois avoir connus, je suis revenu sur terre, dans la trivialité quotidienne, après une telle évasion, en compagnie de Kriss et de Lisa, devenus, au cours des pages, des amis. Bravo Chantal Cufi ! Pour un premier roman, il semble que ce soit "un coup de maître" ! Vous avez un sacré talent, particulièrement pour créer une ambiance, une atmosphère, partant une émotion ! Et on est pris par l'histoire de ces êtres dont on perçoit profondément les conflits et les contradictions, propres à la nature humaine, et c’est ce qui nous les rend proches parce que vrais.
Je suis impatient de lire la suite...
--

Écrit par : lussyen | 10.06.2010

Les commentaires sont fermés.