27.07.2010

Le rugby millassois est prêt à relever le défi de la Fédérale 3

le bureau de l-USM XV autour de son nouveau pr-sident Henri ADROGUER.JPGAprès 5 ans de bons et loyaux services, Alain Ledosseur a passé la main et c’est Henri Adroguer, élu à l’unanimité le 19 juillet 2010, qui lui succède à la présidence de l’Union Sportive Millassoise XV (USM XV). La saison de rugby à XV 2009-2010 fut historique pour les millassois puisque le club a remporté le double titre (équipes première et réserve) de champion du Roussillon « Honneur ». Maintenant, l’USM XV va évoluer en championnat de France de Fédérale 3 et elle s’est donnée les moyens de faire face à ce nouveau défi sportif.

En 1995, le professionnalisme est arrivé avec ses obligations qui mettent au pied du mur, non seulement les élites du TOP 14 et de la PRO-D2, mais aussi les clubs totalement amateurs comme celui de Millas. Dans le cadre d’une collaboration renforcée avec la mairie et pour faire face à ces exigences, le nouveau bureau et le nouveau président s’imposent la rigueur dans la gestion administrative et financière ainsi que la compétence pour l’entraînement et la formation des joueurs.

L’école de rugby de l’Union Sportive est labellisée par la Fédération Française de Rugby (FFR). Pour garantir l’accueil des jeunes dans les meilleures conditions, cette labellisation récompense les clubs les mieux structurés, ceux qui répondent à des critères précis visant l’excellence dans les domaines de la formation des éducateurs, des structures et de l’encadrement humain.

Comme l’union sportive ne fait qu’un, cette formidable organisation sportive est présente à tous les niveaux du club depuis l’école de rugby, en passant par les minimes, les cadets, les juniors jusqu’au sommet de la pyramide, les seniors. Tout est donc en place pour que l’USM, forte de ses 300 licenciés, continue, en Fédérale 3, sur les voies qu’elle s’est toujours tracées : la joie de jouer et le plaisir de la compétition.

14:58 Publié dans Sport | Tags : millas, usm, bureau | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.