13.09.2010

Millas limite la casse face à Nogaro

Mené 3-22 à la pause face à une équipe fraîchement reléguée de Fédérale 2, le promu millassois a réussi à renverser la situation en seconde période pour arracher le point de bonus défensif.

millas1.jpgSur l'échelle des pronostics, entre une équipe qui monte en Fédérale 3 et une qui descend de Fédérale 2, le point de rencontre entre ces deux extrêmes se situait à Roquefort. Débuter une saison face à une grosse pointure, certains pensaient le jeu fait d'avance, et la première mi-temps alla dans ce sens, les "tango" menèrent la danse, avec Peyret, chorégraphe de génie, tel un danseur étoile enchaînant figures et pas de danse, se permettant un drop à la limite du raisonnable (des 50 mètres et de côté) et Bernardot, concrétisant deux belles actions par des essais assassins, l'un à la fin de la première mi-temps (3-22) et le second dès la reprise.

millas2.jpgRemontée et bonus défensif à la clé Malgré une bonne présence territoriale, les "rouge et noir" commirent de nombreuses fautes sanctionnées par Tango 15, et subirent un jeu animé et rapide avec des belles passes et entrechats qui donnèrent le sourire aux hommes de Laurent Sousbie, qui voyaient déjà le match fait. Après les citrons, l'écart aurait pu devenir un gouffre béant, et Millas basculer dans le côté obscur de la ligne, se laissant aller à un complexe d'infériorité vis-à-vis des "tango". Mais c'était sans compter avec les guerriers des deux Marcs (Adroguer, Juan). La deuxième mi-temps fut un nouveau match dans le match, grappillant "poc à poc" les points manquants, jouant de taille et d'estocs, Millas ne fit qu'un et comme tel concrétisa deux essais lui permettant de remonter au score et d'obtenir le bonus défensif. En tenant compte d'une pénalité sur le poteau et d'un essai non accordé, la victoire aurait pu être au rendez-vous. Le petit poucet à su réagir et ne pas se laisser manger par l'ogre. Millas est devenu un outsider avec qui il faudra compter. Aujourd'hui, le meilleur a gagné, avec ses atouts (descente de Fédérale 2), ce sera une équipe qui devrait stagner dans le haut du tableau, mais Millas, en corrigeant quelques lacunes (nombreuses fautes), devrait tirer son épingle du jeu dans cette poule de haut niveau.

Les commentaires sont fermés.