04.10.2010

Millas soulagé

Après deux défaites à Roquefort, Millas a renoué avec la victoire dans son fief en dominant Verfeil.

_GMT3214.jpgL'enjeu était de taille et la tension plus que palpable hier au stade Roger Roquefort car Millas restait sur deux défaites à domicile. C'est un groupe déterminé qui rentra sur le terrain avec un seul mot en tête, "gagner". Dans ce match à couteaux tirés, c'est Millas qui dégaina le premier grâce au coup de pied de Ribes, suivi de près par son adversaire du jour Boyer. Millas ne perdait pas de temps pour décoller au score en engrangeant une pénalité (10 e). Il faudra attendre la 38e pour que Metlaine, sur un contre, se saisisse de la balle au bond. Ribes, Casamitjana, Allègre enchaînent et en bout de ligne Billes, stoïquement, aplatit le cuir dans l'enbut adverse. Millas, pensant être à l'abri, peu avant les citrons, sentit la "poisse" retomber sur ses épaules. Les "rouge et noir" commettent de trop nombreuses fautes et l'arbitre sanctionne l'équipe locale en accordant un essai de pénalité à Verfeil (13-10, 38 e).

Grando.jpgGrando libère les siens
La seconde période laisse la place, de part et d'autre, à deux tactiques différentes. Millas s'en remet au jeu au pied et Verfeil, occupe le terrain. Et Grando, en un éclair, libérera les siens. Nul ne parvenant ensuite à concrétiser pour son équipe, soit par la force ou par le pied (1 pénalité et un drop de Ribes, s'écrasant sur les poteaux), ce sont les cartons qui vont pleuvoir. Et faute de concrétiser, Millas va alors cadenasser la rencontre et faire le forcing pour priver l'adversaire de munitions, finalisant ainsi sa première vic toire à Roquefort, la deuxième de la saison. Un petit pas de plus dans sa quête du graal : le maintien.

_GMT3217.jpgArbitre :
M MESTRE Nicolas (Languedoc) Délégué : M. CASAL Pierre (LD)

Mi-temps : 13 - 10 pour Millas

US Millas : 1 Rodriguez, 2 Metlaine, 3 Pujol, 4 Grando, 5 Allègre, 6 Hernandez L, 7 Loeillet, 8 Casamitjana, 9 Argiles, 10 Ribes N, 11 Rojas, 12 Ribes P, 13 Aouissi T, 14 Vicente, 15 Billes, 16 Salvat, 17 Tamisier, 18 Pinell, 19 Hannecquart, 20 Campa C, 21 Petit, 22 André.

Pour Millas : 2 Essais (38°) Billes, (47°) Grando ; 1 Transformation (38°) Ribes N ; 2 pénalités Ribes N (4°, 10°)

Pour Nogaro : 1 Essai de pénalité (45°); 1 transformation (45°) Bastie ; 2 pénalités (6°, 70° Bastie)

Carton Jaunes : pour Millas : Metlaine & Rojas ; pour Verfeil : Berge

16:42 Publié dans Sport | Tags : millas, rugby, gerard maincent | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.