12.12.2010

US MILLAS : Une victoire pour garder des ambitions

Gros match en perspective pour l’US Millas qui se déplace à la Salvetat. Il s'agit pour l’USM d'empocher la victoire et si possible quatre points avant la trêve de Noël. Ce qui devrait permettre de poursuivre le chemin du maintien en Fédérale 3.

GMT_5220.jpgAuteur d’une très bonne prestation et  d’un bon match dimanche dernier, les Millassois peuvent espérer un bon résultat. A la septième place du tableau, et en position de relégable aujourd’hui, les « rouge et noir » feront tout pour reprendre des points afin d’envisager l’avenir avec sérénité. Pour Millas, il n'y a pas trente-six solutions : il faut gagner aujourd'hui face à une équipe qui a déjà donné du fil à retordre aux cadors de la poule, et qui ne sera pas facile à croquer. Les entraîneurs millassois savent que leurs hommes devront sortir le grand jeu : « Après le match contre Lunel, un sentiment de frustration a agacé les joueurs, on a failli faire pencher la balance du bon côté, avec un essai qui aurait changé la face du match et de la poule », explique Marc Juan. « Dans la mesure où les joueurs ont compris que nous sommes à notre niveau en fédérale 3. Nous devrons être bien en place et éviterons de prendre ce match à la légère ». Et le coach d'ajouter, pour bien montrer l'intérêt de ce match, que « ce match nous permettra de laisser le groupe dans la dynamique. Participer à la Fédérale 3, c'est très intéressant pour les joueurs. Et en plus, quand on à l'espoir de se maintenir, ça devient énorme. Dans ces matchs-là on apprend parce qu'on joue face à des gars de haut niveau. La moitié d'entre eux sont au dessous de nous, on sait que ce sont des matchs comme celui-là, qui permettent d'acquérir de l'expérience, laquelle nous servira pour le maintien ».

Pour Millas, c'est l'occasion de franchir un palier. Pour ce dernier match avant la trêve, l’US Millas espère bien terminer la fin de l’année. L’occasion pour les aficionados de déguster une partie de bon niveau. Le rendez-vous est là, les Millassois ne le manqueront certainement pas. Face à La Salvetat, cet après-midi à 15 h 00, les Millassois doivent s'imposer pour conserver une chance de maintien en Fédérale 3.

Les commentaires sont fermés.