27.02.2011

Millas : Oublier Elne contre Rieumes

L'USM a l'occasion, à domicile, de prendre des points en vue de son maintien.

millas,rieumes,roquefort,usm,marc juan,union sportive millassoiseSurprenante USM avec une équipe tantôt en haut, tantôt en bas. Dimanche dernier, on s'attendait à des « rouge et noir » en mauvaise posture mais on a eu droit à une équipe hyper motivée, montrant ses capacités face au quinze illibérien, la victoire était à portée de mains... et de pied. 

A 5 points de Millas, Rieumes, hôte de Roquefort cet après-midi (15 h) et vainqueur 9 à 6 à l'aller, n'a rien à perdre.

Lors de l'entraînement de vendredi soir,  « ne plus perdre à domicile » était le leitmotiv dans la tête des joueurs, des dirigeants, des supporters présents et une victoire à domicile sur Rieumes, 9e au classement, permettrait aux Millassois de repartir dans le bon sens après la déception qui a été grande contre Elne. Les joueurs et le staff ont eu beaucoup de mal à digérer cette défaite. Il est cependant hors de question de baisser les bras, alors qu'il reste cinq matches dont trois à domicile et il est encore temps de se ressaisir, d'autant plus que les moyens de réussir sont réels. Comme le confirme Marc Juan, co-entraîneur :  « Il faudra être sur la même envie qu'à Elne, il faudra jouer. Il n'y a pas d'autre alternative que la victoire, elle est obligatoire ». Une performance, aujourd'hui, relancerait le groupe :  « On mérite la septième place au tableau, n'oublions pas qu'on a toujours visé le maintien en Fédérale 3 et malgré les nombreux absents, on est et on restera un groupe, et aujourd'hui, on fera avec ».

millas,rieumes,roquefort,usm,marc juan,union sportive millassoiseEn déployant ses trésors de vaillance, d'envie, lui permettant de renverser les montagnes, l'Union Sportive Millassoise devra réaliser une performance qui relancerait ce groupe diminué par Alves, Allègre (absent) et son infirmerie bien garnie : Billes, Lampe et surtout Pujol pour qui la saison est terminée.

Le groupe : Campa, Metlaine, Aouissi J, Tamisier, Salvat, Grando, Pujol, Quentin, Moreta, Campa C, Rodriguez, Casamitjana, Loeillet, Ribes N., Ribes P., Amrani, Aouissi T, Gea, Alves D, Roig, Osmond.

Les commentaires sont fermés.