28.02.2011

Millas s'impose sans la manière

Bousculée par une équipe de Rieumes plutôt joueuse, l'US Millas n'a arraché la victoire qu'en fin de match grâce à l'efficacité de son buteur Nicolas Ribes (21-15).

millas, rieumes, grando, hernandez, nicolas ribesAmrani, sous l'oeil de Hernandez, tente de déborder la défense de Rieumes.


Sur le papier, il ne faisait aucun doute que la machine à gagner « rouge et noir », carburant à l'envie, prendrait le dessus sur Rieumes. Il faut reconnaître qu'en première mi-temps, malgré un terrain gras dû à quelques « rufaques », la mécanique millassoise bien huilée concrétisa deux belles actions dans les cinq mètres des visiteurs. La première par un essai de groupe, conclu par Grando et le second par Hernandez, après un bon travail des avants, perçant la défense Rieumoise pour aplatir entre les poteaux. En face, dans la première période, les bleus durent attendre la sixième pénalité avant que leur buteur n'offre les 3 premiers points à son équipe (12-3).

N'abdiquant pas, les visiteurs honorèrent leur maillot et firent bonne figure face à la grosse écurie Millassoise. En plantant deux terribles banderilles coup sur coup, dès la reprise, à 3 minutes d'intervalles, sur deux courses de Danielou et Lannes, quittant leurs 22 mètres pour aplatir dans le camp adverse, ramenant ainsi les leurs au score et dans le match. N'hésitant pas à remettre l'ouvrage sur le métier quand il le fallait, les « rouge et noir » prétendaient encore à la victoire finale et se remirent sur les rails grâce à Nicolas Ribes, et son jeu au pied qu'il maîtrisait de mieux en mieux malgré le vent. Millas réussissant à revenir au score avec un drop de son 10 qui creusait l'écart avec deux pénalités successives (21-15).

En rendant une copie correcte, mais sans mention, il reste à savoir comment les hommes des deux Marc géreront leur match de dimanche prochain. Histoire que le petit Poucet ne se fasse pas croquer par l'ogre de la Côte Vermeille.millas,rieumes,grando,hernandez,nicolas ribes

Peintures, sculptures et vitraux s'exposent au parc

millas,exposition,christine roussel,roger nautré,vitrail,sculpture,peintureChristine Roussel et Roger Nautré ont présentés récemment leurs peintures, vitraux et sculptures à la Maison du Parc. Christine Roussel, artiste du vitrail, a réussi à faire partager ses expériences multiples dans les domaines du verre et du vitrail dans son travail de création personnelle reconnue lors de ses multiples expositions tandis que Roger Nautré a commencé son activité artistique durant son séjour à Paris comme pompier dans les loges des Théâtres. Il a commencé la peinture et la sculpture de manière autodidacte, avant de se spécialiser dans la miniature qu’il pratique sur un support surprenant et original: la plume.millas,exposition,christine roussel,roger nautré,vitrail,sculpture,peinture

27.02.2011

Millas : Oublier Elne contre Rieumes

L'USM a l'occasion, à domicile, de prendre des points en vue de son maintien.

millas,rieumes,roquefort,usm,marc juan,union sportive millassoiseSurprenante USM avec une équipe tantôt en haut, tantôt en bas. Dimanche dernier, on s'attendait à des « rouge et noir » en mauvaise posture mais on a eu droit à une équipe hyper motivée, montrant ses capacités face au quinze illibérien, la victoire était à portée de mains... et de pied. 

A 5 points de Millas, Rieumes, hôte de Roquefort cet après-midi (15 h) et vainqueur 9 à 6 à l'aller, n'a rien à perdre.

Lors de l'entraînement de vendredi soir,  « ne plus perdre à domicile » était le leitmotiv dans la tête des joueurs, des dirigeants, des supporters présents et une victoire à domicile sur Rieumes, 9e au classement, permettrait aux Millassois de repartir dans le bon sens après la déception qui a été grande contre Elne. Les joueurs et le staff ont eu beaucoup de mal à digérer cette défaite. Il est cependant hors de question de baisser les bras, alors qu'il reste cinq matches dont trois à domicile et il est encore temps de se ressaisir, d'autant plus que les moyens de réussir sont réels. Comme le confirme Marc Juan, co-entraîneur :  « Il faudra être sur la même envie qu'à Elne, il faudra jouer. Il n'y a pas d'autre alternative que la victoire, elle est obligatoire ». Une performance, aujourd'hui, relancerait le groupe :  « On mérite la septième place au tableau, n'oublions pas qu'on a toujours visé le maintien en Fédérale 3 et malgré les nombreux absents, on est et on restera un groupe, et aujourd'hui, on fera avec ».

millas,rieumes,roquefort,usm,marc juan,union sportive millassoiseEn déployant ses trésors de vaillance, d'envie, lui permettant de renverser les montagnes, l'Union Sportive Millassoise devra réaliser une performance qui relancerait ce groupe diminué par Alves, Allègre (absent) et son infirmerie bien garnie : Billes, Lampe et surtout Pujol pour qui la saison est terminée.

Le groupe : Campa, Metlaine, Aouissi J, Tamisier, Salvat, Grando, Pujol, Quentin, Moreta, Campa C, Rodriguez, Casamitjana, Loeillet, Ribes N., Ribes P., Amrani, Aouissi T, Gea, Alves D, Roig, Osmond.

26.02.2011

Travaux d'élagages

La mairie communique. En raison de la réalisation des travaux d'élagages, abbatage et broyage d'arbres le long du Sentier Botanique, sur le site de Força Réal, le dit sentier est fermé au public juqu'au 15 avril.

24.02.2011

Soirée catalane au profit de l'association Enfants et Santé

millas,soiré catalanelions'club,enfant et santéSamedi prochain à 20 h, se tiendra à la salle polyvalente une « Soirée Catalane » organisée par le Lions'Club Perpignan Rois de Majorque, avec Els Cantaires Catalans au profit de l'association « Enfant et Santé ». Le cancer est la 2ème cause de mortalité chez l'enfant de 0 à 15 ans, la première cause étant les accidents ménagers.

L'objectif de la Fédération Enfants et Santé :  Apporter des aides de toutes sortes aux enfants atteints de cancer ou de leucémie pour leur permettre de mieux être et mieux vivre en bonne santé », est l'article 1er de ses statuts. onner aux médecins les moyens de Guérir plus et Guérir mieux tous les enfants injustement touchés par ces maladies, notamment avec la création et le financement de postes d'attachés de recherche clinique, d'attachés de recherche clinique en biologie, de projets de recherche, etc.

Programme de la soirée : 20 h : Récital des « Chanteurs Catalans », suivi d’un repas typique catalan. Prix de la soirée : 15 € par personne. Tirage d’une Tombola. À gagner : 2 Baptêmes de l’air pour 3 personnes et autres lots.

Information mairie

En raison de la réalisation des travaux d'élagages, abattage et broyage d'arbres le long du Sentier Botanique, situé sur le site de Força Réal, le dit Sentier sera fermé au public du 21 Février au 15 Avril 2011.

22.02.2011

Actualités du tennis de table

Le samedi 26 février le club de Millas organise le tournoi départemental UFOLEP et le dimanche 27 février les foyers rureaux disputeront leurs tournoi règional à Millas. C'est avec beaucoup de plaisir et d'honneur que les membres du tennis de table de Millas s'occupe de ces organisations. Il est attendu une centaine de pongistes sur les deux manifestations. L'entrée est gratuite pour les visiteurs et nous remercions la municipalité pour le prêt de la halle aux sports.