20.03.2011

Millas subit le jeu contre Lunel

Hier après-midi, face au leader du championnat et avec un effectif décimé par les blessures, l'Union Sportive Millassoise ne se faisait guère d'illusions sur ses chances de succès dans l'Hérault.

Pourtant, l'entame de rencontre était équilibrée. Avec l'aide du vent, les Catalans occupaient le terrain adverse grâce aux coups de pied de leur ouvreur Nicolas Ribes. C'est d'ailleurs Paul Ribes qui ouvrait le score d'une pénalité de 55 mètres à la 17e (3-0).

Lunel quelque peu absent dans l'engagement réagissait vite et bien. Sur une touche à cinq mètres, le deuxième ligne Mougel était poussé dans l'en-but (5-3 à la 20e). Les Héraultais avaient trouvé la bonne carburation et allaient enchaîner les occasions de haute volée jusqu'à la pause. Millas craquait logiquement sur deux nouveaux essais de Herzog en bout de ligne et de Sirvent sur un ballon de contre (17-6 à la pause).

A la reprise, Lunel reprenait sa domination avec un essai du pilier Akasbi sur une « pénaltouche » (24-6 à la 42e). Par la suite, la rencontre se rééquilibrait. Lunel desserrait l'étreinte et Millas avait quelques bons ballons de contre à jouer. Cependant le rythme n'était pas élevé et on commençait à trouver le temps long durant cette seconde période.

Les dernières minutes permettaient à Lunel de faire enfler son avance. Face à un adversaire démobilisé, Lunel finissait sur une bonne note avec des essais aux 75e et 79e minutes (38-6).

Cette défaite prévisible ne changera rien à la fin de saison de l'équipe de Millas.

Assurés de finir à la septième place, les Catalans devront se résoudre à évoluer à l'échelon inférieur la saison prochaine. Jordi Pobo

08:43 Publié dans Sport | Tags : millas, rugby, lunel, ribes, catalan | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.