12.04.2011

Noguera : « Un projet sur 3 ans »

millas, rugby, usm, projet, noguera alphonseL'USM peut être frustrée : la formation coachée par Marc Juan et Marc Adroguer a réalisé une saison tout à fait honorable pour un promu mais doit retourner en Honneur un an après l'avoir quitté. Club formateur par excellence, Millas va tenter de remonter immédiatement en s'appuyant sur des joueurs formés au club. Alphonse Noguera, vice-président millassois, croit en l'avenir de l'USM.
 
Quel sentiment prédomine à Millas alors que la saison se termine par une relégation ?
Il y a de la fierté, de la satisfaction. On relativise beaucoup sur la descente parce qu'on n'a perdu que contre des équipes qui descendaient de Fédérale 2 ou presque, on a réussi un parcours honorable.

On imagine aussi qu'il y a de la déception...

Oui, bien sûr, mais humainement, ça va être intéressant. Les joueurs n'ont pas changé depuis trois ans, ils ont haussé leur niveau de jeu en troisième division. Seront-ils capables de le faire en Honneur ? Ça va être intéressant avec la Salanque et la Têt.
 
Marc Juan et Marc Adroguer seront-ils toujours à la tête de l'équipe l'an prochain ?
Marc Juan a émis le souhait de lever le pied et de prendre du recul. Marc Adroguer devrait continuer avec quelqu'un à ses côtés pour un nouveau projet sur 3 ans.
 
Quid du budget de l'USM ?
Il va redescendre au même niveau qu'il y a 2 ans, le budget des déplacements en moins.

Les commentaires sont fermés.