06.06.2011

La gendarmerie à la rencontre des seniors

millas, gendarmerie, club loisirs seniors, prévention, rencontre.millas,gendarmerie,club loisirs seniors,prévention,rencontre.Lors de la réunion à la Maison du Parc.

La gendarmerie va à la rencontre des seniors afin de mieux les sécuriser et de les informer sur les précautions à prendre en cas de doute ou de danger. Face à la recrudescence des cambriolages et des escroqueries, dont sont victimes, particulièrement, les plus de 65 ans, la gendarmerie nationale mène une campagne d'action, de sensibilisation et d'information. Dernièrement, preuve de l'intérêt et de la pertinence de cette action, plus de 70 "seniors" ont répondu à l'invitation de l'adjudant-chef W. Combes et l'adjudant P. Cornero, qui avait organisé une réunion d'information à la maison du Parc. C'est Carmen Bolorinos, la présidente du Club Loisir Senior, qui a ouvert la réunion.

Après avoir expliqué au public combien les malfaiteurs sont souvent aimables, afin de gagner la confiance des seniors, et paraissent bien sûr tout à fait crédibles, des astuces ont été proposées lors de cette réunion, que cela soit au domicile, dans la rue, ou encore au distributeur de billets, etc. pour écarter le danger. L'adjudant-chef Combes a donné à l'assistance, expérience à l'appui, toutes les informations utiles pour déjouer ces pièges. Les gendarmes ont rappelé des précautions simples à mettre en oeuvre, ont prodigué au public des conseils pratiques pour éviter les escroqueries et ont apporté des réponses concrètes aux interrogations soulevées par l'assistance. Message bien reçu par des seniors qui sont repartis mieux informés des dangers et de l'attitude à adopter, car souvent des gestes ou des précautions simples suffisent à éviter le pire.millas, gendarmerie, club loisirs seniors, prévention, rencontre.

Les commentaires sont fermés.