27.05.2011

Les apprentis musiciens en concert demain

Le 29e spectacle de l'école de musique montrera une fois de plus la bonne santé de cette structure associative. un des événements attendus de la fin de saison qui mettra en lumière aussi les enseignants.

millas,école de musique,spectacle,pays terres romanesLes jeunes musiciens se succéderont sur scène.

Demain soir à 21 h, au centre socioculturel, les élèves de l'école de musique seront donc sur scène. Bientôt trois décennies se seront écoulées depuis la création de cette structure à vocation culturelle, plus particulièrement tournée vers l'enseignement de la musique avec toutes ses composantes. C'est par l'investissement bénévole de nombreuses personnes que le voyage peut continuer car la tâche devient, par les lourdeurs administratives et les charges diverses, de plus en plus difficile et compliquée.

"Les écoles de musique se sont intégrées en douceur dans la ruralité pour mettre l'enseignement artistique à la portée de tous, expliquent les bénévoles. Et vu le nombre croissant d'élèves et de demandes, on ne peut que s'en féliciter". Elles sont devenues au fil du temps de petites entreprises qui permettent à de nombreuses personnes de vivre sur le territoire.

"Ce soir, quand vous écouterez ces musiciens de tout âge qui, avec passion et application, ont préparé leurs morceaux, pensez que derrière le rideau il y a toujours des heures de travail, de patience et d'effort, poursuivent les enseignants. Et que ce soit pour les élèves mais aussi pour nous c'est avec appréhension qu'ils monteront sur scène".

Comme de coutume, éclectisme et convivialité seront au rendez-vous. Solistes et ensembles instrumentaux proposeront du jazz, du classique, du traditionnel et du moderne.

Dans le cadre des échanges entre écoles de musique du Pays terres Romanes, d'autres élèves du territoire contribueront, grâce à leur talent à la réussite de cet événement. Ce spectacle comme d'habitude bénéficie d'une sonorisation de qualité pour que tous les participants puissent jouer dans des conditions optimales et professionnelles. Le bureau de l'association souligne : "Nous remercions tous ceux qui dans l'ombre, une fois de plus, ont répondu présents et qui, par leur fidèle soutien, permettent aux élèves de se mettre en valeur dans la lumière, aidant ainsi à pérenniser les actions en faveur de la culture en milieu rural".

Entrée: 5 euros / gratuite pour les enfants.

Les commentaires sont fermés.