07.08.2011

Viva la feria : des fêtes toujours plus populaires

Ce soir, les festayres pourront vivre leur dernier jour avec plus d'aisance. On peut respirer, et l'ambiance y est garantie !

millas, feria de millsasmillas, feria de millsasdmillas, feria de millsasdLe week-end end des fêtes est toujours celui qui voit affluer le plus de monde avec une place de plus en plus importante accordée à la fête en journée. L'esprit des fêtes est catalan ce dimanche.


En premier acte la grande messe en catalan en hommage à Jordi Barre. Suivie d'une invasion de Gegants dans les rues, tous attirés par la célèbre font del rey, ce lieu magique où l'eau limpide de la font se transforme en liquide anisé. Moment très attendu par les Millassois et les "estrangers" qui trinquent sous le soleil du midi, avant le paquito géant et la gardiane de taureau. L'après-midi, les festivités continuent avec un lâcher de toros-abrivado, la grandiose novillada intégrale avec 6 novillos toros du redoutable élevage de la Ganaderia Joaquin Moreno Silva et au podium central un spectacle de danses et de ballets folkloriques suivi d'un bal rétro, tandis que la soirée de clôture des fêtes rappellera les événements forts que vous aurez vécus ces derniers jours et fermera les fêtes par un majestueux ball dels diables i correfoc, un déluge de feux et de bruit assourdissant des percussions dans les rues du centre-ville avant le final musical dans les bodegas.millas, feria de millsasdmillas, feria de millsasd

Les commentaires sont fermés.