30.07.2011

Hommage à Jean Jaurès

millas,hean jaures,ginette moral,marie-pierre sadourny,nicolas garcia,jacques cresta,christian bourquin,ségolène neuvile,jean-louis chambonDe gauche à droite : J.-L. Chambon, S. Neuville, J. Cresta, C. Bourquin, N. Garcia, G. Moral, M.-P. Sadourny.

La Fédération catalane du parti socialiste et les sympathisants de gauche s'étaient réunis pour honorer, comme tous les 31 juillet, la mémoire de Jean Jaurès, leader socialiste, député et fondateur de "l'humanité", assassiné le 31 juillet 1914.

Après le dépôt de gerbe devant la stèle de Jean Jaurès, Ginette Moral, 1re adjointe, prit la parole avant de laisser le micro à plusieurs figures politique : Marie-Pierre Sadourny, pour les socialistes, Nicolas Garcia pour les communistes, Jacques Cresta, l'ex-premier fédéral qui a parlé en tant que conseiller régional et de Christian Bourquin, le président du conseil régional qui s'est exprimé, lui, en tant qu'élu départemental. Décor planté, le rappel, par les uns et les autres, des valeurs défendues par Jean Jaurès, a permis, toutes tendances confondues, de fédérer vers le même but. Cet hommage s'est terminé par une vibrante Marseillaise chantée "A Capela" suivi du verre de l'amitié.

Les commentaires sont fermés.