13.09.2011

Retrouvailles au PS

millas, jacques cresta, marie-pierre sadourny, Hermeline Malherbe, PS, fête de la roseJacques Cresta entouré de Marie-Pierre Sadourny et Hermeline Malherbe.

La Fête de la rose n'est qu'un instantané très convivial et champêtre. Le PS est mobilisé depuis belle lurette face à d'importantes échéances comme les primaires d'octobre ou les élections sénatoriales, un peu plus tôt, le 25 septembre, réservées certes aux grands électeurs mais qui sont de toutes les conversations au niveau des militants.

La Fête de la rose, dimanche sous les platanes à Millas, a surtout eu le mérite de resserrer les rangs autour de Marie-Pierre Sadourny, la trésorière fédérale, de Jacques Cresta, secrétaire fédéral, et bien sûr d'Hermeline Malherbe, la présidente du conseil général, en invitée de marque. "C'est un moment important, où l'on va porter un regard sur l'avenir du PS, sur celui de la fédération. C'est aussi le moment de prendre en compte les interrogations de nos militants", répète à l'envi Marie-Pierre Sadourny.

Fidèles à la tradition, les militants ont participé dans la matinée à différents ateliers et notamment à celui qui concernait la réforme des collectivités territoriales. Un atelier de réflexion et de propositions très suivi. Cela fait partie du travail pour l'élaboration du projet socialiste.

C'est autour de la table où l'on servait un repas plutôt copieux que les discussions se poursuivaient. Au dessert, près de 600 militants avaient droit aux prises de paroles de Marie-Pierre Sadourny, de Jacques Cresta et de l'invité d'honneur de cette journée, Hermeline Malherbe.

Les commentaires sont fermés.