04.12.2011

Que la garrigue est belle !

millas,charte intercommunale du canton de millas,clade moret,hermeline malherbe,christian bourquin,jean-claude rivière,guide du sentier de découverteTous les amoureux du patrimoine naturel n'auraient donc pour rien au monde raté cette occasion de parcourir un si beau territoire, qui ne manque pas d'inspirer les artistes. Ainsi Claude Moret a offert à Hermeline Malherbe et à Christian Bourquin (ci-dessus) une magnifique lithographie de la garrigue de Néfiach, une reproduction d'une aquarelle réalisée par Jean-Claude Rivière, un amoureux du village. La mairie avait mis pour l'occasion les petits plats dans les grands, avec un petit-déjeuner revigorant offert aux marcheurs avant de découvrir les richesses de la garrigue et son histoire, à travers les pupitres d'agrément disposés le long du sentier.

Les élus ont confié à la Charte le projet d'aménager des sentiers de randonnée sur l'ensemble du territoire, qui relieront entre elles les communes membres. Ces chemins balisés mettront en valeur leur patrimoine commun : l'histoire, les clochers, la garrigue, les vergers, les canaux, les celleres, les vignobles, les casots, les terrasses, les fontaines, etc.

Le guide du sentier de découverte et d'agrément de Néfiach est à la disosition du public en mairie mais aussi au syndicat d'initative de Millas. tél. 04 68 57 16 88

Les commentaires sont fermés.