23.12.2011

Environ deux cents élèves au plan d'eau pour l'enduro Usep

 Corneilla, Néfiach, Pézilla, St Féliu d'Amont, Usep, Daniel, commune,millas, CM2, Sanchez, Canohès,Dix classes, du CP au CM2, de la circonscription du Riberal, ont participé au cross.

C’est par une belle et douce matinée que les élèves de CM2, de la classe de Mme  Sanchez ont accueilli, le vendredi 9 décembre, 10 classes, soit environ  200  élèves du CP au CM2, de Millas, Canohès, Corneilla, Néfiach, Pézilla et St Feliu d’Amont pour la rencontre Usep enduro de Circonscription.

Les enfants se sont retrouvés  autour  du plan d’eau pour une course longue.

Cette rencontre organisée en partenariat avec l’Usep et le conseiller pédagogique de la circonscription du Riberal permet aux enfants, à l’issu d’un cycle d’apprentissage mené à l’école par les enseignants, de montrer à leurs camarades, aux parents présents qu’ils sont capables de gérer leur course sur une durée variant de 12 à 20 minutes et d’effectuer un maximum de tours sans marcher.

Grâce aux services de la commune de Millas et au soutien de Mr Daniel, directeur de l’école élémentaire, cette rencontre s’est déroulée sans encombre, en toute sécurité et les enfants sont prêts à revenir l’an prochain !

Les commentaires sont fermés.