30.04.2012

Un tournoi de tennis de table disputé

millas, tennis de table, tournoi, ufolep, villemolaque, tressereSamedi dernier, avait lieu le tournoi Ufolep dans la salle des sports. Pour les jeunes, il s'agissait du dernier plateau après les tournois de Villemolaque et Tresserre. Pour les adultes après une saison de championnat âprement disputée ils se retrouvèrent dans la formule par équipe en toute convivialité. Des matchs très disputés et indécis se sont déroulés tout au long de cet après-midi.

millas, tennis de table, tournoi, ufolep, villemolaque, tressereEn fin d'après midi M. Dutertre, responsable Ufolep de la section tennis de table, remettait aux vainqueurs des challenges jeunes le titre départemental par catégorie.

Résultats du tournoi : Filles : 1 Melissa Richard, 2 Marjorie Roger, 3 Anaelle Denys ; Benjamin/Cadets : 1 Lucas Taurinya (Prades), 2 Mathieu Rouaud (Villemolaque), 3 Charly Saulnier (Prades) ; par équipes : 1 Corneilla, 2 Millas 1, 3 Millas 2.

Résultats du challenge individuel : Filles : 1 Melissa Richard, 2 Marjorie Roger, 3 Anaelle Denys ; Mini-Poussins/Poussins : 1 Julien Gineste, 2 Thomas Bourdelle, 3 Mateo Lagarde ; Benjamin/Cadets : 1 Mathieu Rouaud, 2 Lucas Taurinya, 3 Anthony Porcar ; Challenge par équipes : 1 Villemolaque, 2 Vallespir, 3 Millas.

29.04.2012

Tumeurs cérébrales : création d'une association

L'Association de recherche sur les tumeurs cérébrales apporte son soutien aux malades.

millas, ARTC, hélène Boher, Perpignan, RoussillonUne délégation régionale de l'Association de recherche sur les tumeurs cérébrales vient de voir le jour en Languedoc-Roussillon, afin de tenter de répondre aux questions que l'on se pose. La perte d'une fille, le choc, l'irréel, la douleur... face à ce drame, Monique Boher a décidé d'agir, soutenue par son mari Guy. La mission principale et l'objectif premier de l'ARTC Perpignan-roussilon est la mise en place d'une trésorerie suffisante, permettant l'octroi à de jeunes chercheurs d'une bourse d'étude, dans le but de promouvoir leurs travaux d'investigation ciblant de nouveaux traitements.

L’ARTC se fixe également pour but d'organiser une structure d'écoute soit en milieu hospitalier, soit au domicile du patient et de son entourage, de permettre aux malades de prendre la parole, d'être entendus et reconnus et d'offrir à chaque patient une qualité de vie autre que l'enfermement.

Les fonds récoltés proviendront essentiellement de dons spontanés et d'adhésions à l'antenne Perpignanaise, mais aussi de recettes générées par l'organisation d'événements musicaux et sportifs tel les concerts de Michel Delpech, parrain de l'associaiton depuis que son père a été victime d'une tumeur cérébrale.

Coordonnées :

Madame BOHER Monique
Déléguée Régionale ARTC PERPIGNAN-ROUSSILLON
37 B Rue de l'ile
66170 MILLAS

Tél : 06.12.39.92.87 ou Mail : artcperpignanroussillon@orange.fr

Du côté de Força Réal

Fête du Travail. Damienne Beffara, maire et son conseil municipal vous invite pour la célébration de la fête du Travail, le mardi 1er mai à 11 h 30. Le défilé se rassemblera place de l'hôtel de ville, suivi du dépôt de gerbe au monument Jean Jaurès. A l'issue de la cérémonie, un vin d'honneur sera offert par la municipalité

La rando de Montagne Evasion. Le dimanche 6 mai : tour de Goa depuis Sahorre, rendez-vous à Millas à 8 h 30, rendez-vous à Marquixanes à 9 h, temps de marche 5 h 30, dénivelé 400 m.

28.04.2012

Randonnée demain

millas,montagne évasion,randonnéeRendez-vous à la salle polyvalente de Vinça à 7 h.

Circuit long: 17km, 450 m de dénivelée, 5 h de marche. Départs à 7 h, 7 h15, 7 h 30.

Circuit moyen: 12 km, 250 m de dénivelée, 4 h de marche. Départs à 8 h, 8 h 15 ou  8 h 30.

Circuit court: 6 km, 150 m de dénivelée, 2 h  de marche. Départ libre.

27.04.2012

Les écoliers découvrent la baie de Paulilles

Les élèves de CE2 et CM 1 ont participé à une sortie pédagogique à l'anse de Paulilles où de nombreux ateliers étaient prévus.

millas élèves, CE2, CM1, mondy, abet, paulillesDans le cadre de leur projet pédagogique sur la biodiversité du littoral, les classes de CE2-CM1 de Mme Mondy et CM1 de Mme Abet ont pu découvrir toute la richesse botanique et historique de ce magnifique cadre de l'anse de Paulilles. L'étude de la flore méditerranéenne et du paysage littoral prendra désormais tout son sens en classe, les enfants ayant participé avec beaucoup d'intérêt aux différents ateliers pédagogiques proposés sur le site. Une expérience à renouveler !

Le taekwondo brille une nouvelle fois

millas, taekwondo, mestres, mntay, taihades,Le podium des benjamines du critérium.

Lors du championnat régional et du critérium régional "technique", qui se sont déroulés à Béziers dernièrement, des jeunes ont parfaitement représenté le club. Compétitions où les participants sont jugés sur les "poomses" (équivalent des katas). Ce sont des enchaînements de techniques de défense et d'attaque avec les mains et les pieds, représentant un combat "virtuel" contre un ou plusieurs adversaires. Face au jury, le compétiteur est jugé sur la précision, la force, la maîtrise, le dynamisme et la gestuelle de chacune des techniques ou déplacements.

Pour le championnat régional, Jérôme Mestres et Morgane Montay, tous deux juniors, se sont présentés dans la catégorie par équipe. Leurs très belles prestations, remarquées, leur ont valu de finir aux pieds du podium, avec un écart de points très faible, face à des habitués de ce type de compétition et du podium.

Concernant le critérium s'adressant aux plus jeunes, Héloïse Tailhades, benjamine (8 ans), par son sérieux et sa grande motivation, a obtenu une magnifique médaille de bronze. Son remarquable comportement laisse augurer de bonnes choses pour le Critérium national, auquel elle se rendra à Valence le15 mai.  

26.04.2012

Le repas de la F.N.A.C.A.

Suivant une habitude bien établie chaque printemps, les anciens combattants d'Algérie se sont réunis pour prendre ensemble un repas confraternel et gastronomique. Pour cela ils avaient confié les fourneaux à l'entreprise Nègre traiteur à Ventenac-Minervois. Choix judicieux qui donna pleine satisfaction aux quatre vingt convives dont madame le maire. Jugez plutôt : foie gras, médaille de sole et saint-jacques sur mousseline de saumon, formage, omelette norvégienne. Quelques danses pour activer la digestion, des conversations entre amis et voilà un après-midi passé ensemble fort agréablement dans une ambiance de franche camaraderie où seuls les absents, vu les circonstances particulières, ont eu tort de l'être.