29.05.2012

Sorties de fin d'année à l'école de rugby

millas,us millas,bruno casteil,périgueux,challenge rongiérasUne quarantaine de jeunes rugbymen ont été récompensés par un beau séjour.

Sous l'impulsion de Bruno Casteil, ancien joueur de l'US Millas et de Périgueux, l'école de rugby a pris pour la seconde année consécutive la direction de la capitale de la Dordogne pour l'incontournable voyage de fin d'année.

Du Périgord blanc...

Le jeudi de l'Ascension près de quarante jeunes millassois, dont quatre filles, ont participé au XXIe Challenge Rongiéras organisé par le Club athlétique de Périgueux, tournoi majeur réunissant plus de trente écoles de rugby issues de la France entière. Les poussins de la triplette Cazorla, Ronde et du patriarche Bobo et les premiers pas du trio Vargas, Casteil, Coll, tous placés sous la direction du chef de choeur Christophe Payrou, ont fini la journée rugby à une encourageante 20e place sur trente clubs engagés, après avoir révisé leurs gammes face à des clubs aussi réputés que Brive, Nantes ou Bègles.

... au pays des pruneaux

Le vendredi, courbatus mais heureux, la petite armée rouge a pris la route pour rejoindre un parc d'attractions proche d'Agen pour une dernière journée riche en rires et sensations fortes. De bien belles journées grâce aux bénévoles et accompagnateurs qui ont contribué à la réussite de ce séjour en Périgord Agenais. Des remerciements également aux amis de Périgueux pour leur hospitalité, les joueurs et éducateurs de l'US Millas attendent avec impatience leurs visites en terre catalane.

D'autres sorties à venir

La saison des jeunes millassois n'est pas pour autant terminée, les benjamins et minimes prendront prochainement la route du Pays Basque pour répondre à l'invitation de l'Aviron Bayonnais. Quant aux plus jeunes, les babies, ils iront tester leur agilité à Marquixanes lors d'une sortie accrobranches.

Autant d'activités complémentaires à la pratique rugby qui viennent concrétiser le travail de toute une saison pour la vingtaine de bénévoles de l'école de rugby, présents de septembre à juin pour accueillir près de cent cinquante enfants de Millas et des communes voisines.

Les commentaires sont fermés.