18.06.2012

Nouveau : le "Portail des associations" en un clic

Une réunion des associations millassoises se tiendra, le mercredi 20 juin, en mairie concernant un nouvel outil mis à leur disposition.

Dans la commune, les associations sont nombreuses et dynamiques. Qu'elles soient sportives (rugby, moto, taekwondo, gym, danse…) ou culturelles, festives, musicales, solidaires, (comité d'animations culturelles, club d'échecs, école de musique, don du sang, patchwork, 3e Age, commerçants, etc.), elles participent à la vie de la cité en offrant à la population un précieux panel d'activités et animations. Bravo d'ailleurs à tous ces bénévoles passionnés qui donnent sans compter de leur temps et de leur énergie.

La mairie, la Charte intercommunale et le syndicat d'initiative souhaitaient valoriser véritablement leur action. Il a donc été décidé de mettre à leur disposition une "vitrine" sur le site Internet de la mairie de Millas.

Cet outil, le "Portail des associations", permettra à chacune d'entre elles de publier directement ses informations et actualités : dans un agenda commun à toutes les associations (dates à retenir : manifestations, sorties, réunions, entraînements, fiestas...) ; sur sa page "perso" (présentation de l'association, de ses membres, contacts, compte rendu des matchs, des sorties, des réunions...photos, etc.).

Le "Portail des associations" sera ainsi un véritable outil de communication à la disposition des associations et la population n'aura plus qu'à se connecter sur www.mairie-millas.fr pour avoir toutes les informations.

Cette mutualisation de l'information sera également ouverte aux associations des autres communes du canton. Les internautes qui se connecteront sur le "Portail des associations" auront ainsi une visibilité globale des activités et animations qui leur sont proposées à l'échelle cantonale.

Les commentaires sont fermés.