04.07.2012

Cent cinquante jeunes autour du ballon ovale

La journée de rugby éducative scolaire a permis aux élèves de CM1, CM2 de découbrir le rugby et de s'affronter en toute amitié. millas,rugby,us millas,bouleternere,corneilla la riviere,nefiach,hubert loesle,usep,jordy selva,comité pays catalanUne sacrée photo souvenir !

Les classes de CM1/CM2 des écoles de BouleternèreCorneilla de la Rivière, Néfiach et bien sûr du village se sont retrouvées au Stade Roger Roquefort de Millas pour une journée de rugby éducatif scolaire. Cent cinquante élèves, filles et garçons, ont participé à des ateliers ludiques le matin et à de petits matchs l’après midi.

Quelle rencontre !

"Cette journée est l’aboutissement de l’intervention bénévole, dans les différentes écoles, de plusieurs éducateurs diplômés de l’école de rugby de l’US Millas", soulignent les instituteurs. Elle n’aurait pu se dérouler sans le concours d’Hubert Loesle de l’USEP, organisateur de cette journée, l’intervention de Jordy Selva cadre technique du Comité Pays Catalan, la coopération des enseignants, des parents qui accompagnaient les élèves et des bénévoles de l’école de rugby. Différents élus représentants des communes concernées qui ont assisté à cette journée mais aussi tous les bénévoles qui permettent que ce type de manifestation puisse avoir lieu.

A l’issu de cette journée et après le goûter qui a rassemblé l’ensemble des participants tous ont souhaité que cette expérience puisse être pérennisée.

Les commentaires sont fermés.