23.08.2012

Le monde imaginaire d'Alexis Auffret au Moulin à Huile

Partez à la découverte des oeuvres de l'artiste breton, dans le monde enchanté des druides et des fées.

millas,alexis auffret,exposition, moulin à huile, celte
« J’ai sans doute hérité d’un grand-père, la passion pour la musique qui m’accompagne depuis ma naissance. En grandissant, j’ai découvert ma Bretagne et ses cousines Celtes (Ecosse, Irlande,…) En vieillissant j’ai essayé la peinture, puis aimé celle-ci… , c'est donc avec grand plaisir que je vous invite dans ce monde que j’ai inventé ».

A la lisière de l'irréel, là où les légendes s'écrivent dans le paysage et prennent corps dans la pierre, c'est le royaume de l'imaginaire, la terre des Bardes dont Alexis Auffret fait partie. De la mer à la terre, de l'histoire à la musique, tout le patrimoine celte est happé par ses pinceaux d’où les lueurs illuminant chaque peinture. Découvrez le monde d’Alex, peuplé de légendes celtiques de sa Bretagne natale. Sous la finesse de son trait, et la profondeur de ses coloris, Alexis vous plonge sans transition dans le monde enchanté des druides, des fées, des mages, et autres paysages. Aussi en métissant ces passions la musique et la peinture au sein de cette première exposition, Alexis Auffret, vous fera partager son monde imaginaire né de sa culture celte en faisant une halte au moulin à huile de Millas durant cet été.

Venez découvrir l’instant d’un moment, partager ses passions et son amour pour le « Bro Gozh Ma Zadoù » (en breton, « le vieux pays de mes pères »), au travers de son exposition.

Exposition à voir jusqu'à la fin du mois d'août, tous les jours de 15 h à 18 h. Tél. 04 68 57 82 67.

Les commentaires sont fermés.