18.08.2012

Caroline Cavalier une croqueuse de vie

millas, feria, exposition, caroline cavalierCaroline Cavalier expose au domaine de l'Héritier.

Croqueuse de la vie quotidienne, Caroline Cavalier est une peintre dont l'univers n'est pas sans rappeler la bande dessinée avec des personnages hauts en couleur. Sa peinture ludique, dont elle s'amuse, croque la vie à pleines dents, le tout avec une grande dose d'humour et de bonne humeur.

Pour apprécier pleinement ses créations, prenez le temps de vous plonger au coeur de ses tableaux, vous y découvrirez avec surprise qu'ils sont truffés de détails drôles, un peu comme des instantanés détournés pour mieux nous faire rire de nos paradoxes.

Sous des apparences naïves, la peinture de Caroline Cavalier nous régale avec son coup de pinceau joyeux et léger mais fouillé et méticuleux. Chaque moment de vie est revisité par l'oeil scrutateur et mutin de l'artiste. Une telle légèreté est une vraie bouffée d'air frais, un vent de folie douce qui nous réconcilie avec la vie et la joie de pouvoir encore s'émerveiller devant une toile.

Ses tableaux rafraîchissants, malicieux, sortent souvent des sentiers battus, mais si prenez le temps de les observer, vous y découvrirez avec surprise la joie de vivre et l'âme de l'artiste.

Les commentaires sont fermés.