06.09.2012

Un café Mémoire demain

millas, café, mémoire et convivialité, alzheimer, patisserie lopezUn moment de partage et de détente destiné aux proches aidants d’une personne atteinte par la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées. 

Quel que soit le nom employé pour qualifier cet instant de partage une chose est certaine ces « Cafés » permettent aux familles de sortir du hui clos familial dans lequel plonge inexorablement la maladie d’Alzheimer. 

Les « Cafés Mémoire et Convivialités » organisés par La Plateforme de répit et d’accompagnement pour les aidants familiaux créée par Le Grand Platane ,dans le cadre du Plan Alzheimer , représentent un sas de décompréssion pour les aidants familiaux. 

L’objectif est de partager, d’échanger sur son quotidien, de rencontrer d’autres aidants et des professionnels invités pour l’occasion. Les participants peuvent ainsi explorer les thémes qu’ils auront choisis : comprendre la maladie, appréhender le quotidien, connaître les solutions de répit, les aides sociales, découvrir les accueils de jour etc…

Prochain Café Mémoire et Convivialité demain de 15 h 00 à 17 h 00 à la Patisserie Lopez à Millas

Cette rencontre est co-animée par la psychologue et l’aide médico-psychologique de la Plateforme. Elles apportent des réponses au plus près des réalités vécues par les participants. Ceux-ci peuvent venir seul(e), accompagné(e) de la personne malade  ou de toute(s) personne(s) de leur choix. Aucune participation financiére n’est demandé aux familles. Pour plus d’informations : 04.68.52.22.22

Les commentaires sont fermés.