29.11.2012

Des graines de champions

millas, judo club, alex ferrer, jules urville, alice galpin, rémi narvaez, clémence patotFélicitations aux jeunes compétiteurs du Judo club.

Dernièrement ont eu lieu les premières rencontres départementales de judo réservées aux catégories poussins et benjamins. En poussins, deux judokas se sont déplacés pour représenter le club. Axel Ferrer se classe 1er et Jules Urville termine 3e. En benjamins, Alice Galpin encore un peu trop tendre ne parvient pas à sortir de sa poule et ne se classe pas. Rémi Narvaez a fait mieux que se défendre se classant 3e de sa catégorie postulant ainsi pour une place qualificative en région. En catégories cadettes, c'est à Mèze lors du grand prix de l'Hérault que Clémence Patot défendait ses chances. Dans une catégorie relevée et très physique elle réussit néanmoins à monter sur la 3e marche du podium.

Un conte d'hiver

La communauté de comunes Roussillon-Conflent propose ce samedi à 10h30, à la Médiathèque Communautaire de Millas venez découvrir avec Céline Bertault un conte d’hiver : "boule le bonhomme de neige". L'histoire. Ce soir la lune est toute ronde, les étoiles scintillent et la colline est recouverte d’un blanc manteau de neige. Au bout du chemin, un drôle de bonhomme tout blanc, avec une carotte pour le nez, deux pignes de pin pour les yeux et une écharpe rouge autour du cou. Le voilà qui se met à bailler, bouger et part sur le sentier.
Gratuite, dès 3 ans. Rens. au 04 68 57 81 97 ou sur www.roussillon-conflent.fr

28.11.2012

Du côté de Força Réal

millas,marché de noël,commerçants et artisansMarché de Noël. L'Association des commerçants et artisans de Millas organisece dimanche son marché de Noël. Une cinquantaine d'exposants accueilleront dans une ambiance festive et feront partager leur amour et leur savoir-faire, parfois en réalisant certains de leur ouvrage sur leur stand. Venez découvrir des idées pour les achats de Noël. Une grande tombola sera proposée avec un lot des plus conséquent. Rendez-vous à la halle des sports de 10 h à 18 h.millas,marché de noël,commerçants et artisans

Communauté de paroisses du Riberal. Ce vendredi, à 18 h 30, une conférence sera animée par le père Jean-Paul Poulet sur le thème "Aux exclus, l'Espérance". Rendez-vous salle Saint-Jean, 19 rue J.-J.-Rousseau. A l'issue, possibilité d'un repas partagé avec le conférencier : amener un plat sucré ou salé (et les couverts). Rens. au 06 78 57 93 58.

Roussillon Conflent œuvre à la réduction des déchets

millas, roussillon conflent, sydetom, robert olive, fernand roig, damienne beffara, mme moralRobert Olive, Fernand Roig et Dominique Benoît ont signé la convention du Plan local de prévention des déchets. Puis c'était le temps des visites et des distributions de BD sur le tri dans les écoles. PHOTO/© D.R

A l'occasion de la semaine européenne de la réduction des déchets, la CdC (communauté de communes) Roussillon Conflent et le Sydetom 66 ont travaillé main dans la main. La journée du 21 novembre a été riche en actions. Elle a débuté à Ille-sur-Têt par la signature d'une convention portant sur le PLPD (Plan local de prévention des déchets) entre les deux présidents : Robert Olive et Fernand Roig, en présence de Dominique Benoît élu communautaire délégué à l'environnement. La CdC, déjà très bon élève en matière de gestion des déchets et de tri, est l'une des premières à signer cette convention. Elle confirme ainsi l'engagement fort qui est le sien dans cette compétence. "Ce programme recense une série d'actions visant à réduire la quantité et la nocivité des déchets produits de 7 % sur cinq ans soit une diminution de 29 kg/hab./an pour le territoire de Roussillon Conflent", ont indiqué les présidents. Suite à cette signature protocolaire, c'est dans la bonne humeur que les élus et agents en charge de l'environnement se sont rendus à l'école primaire de Millas, où les attendaient les enfants de CM2, Mme Bertrand leur enseignante, le maire Mme Beffara et son adjointe Mme Moral. Suite à un jeu de questions réponses, l'ensemble des protagonistes ont pu mesurer, auprès des futures générations que les consignes de tri, de compost, l'idée d'"éco-achat" étaient assimilées.

Auprès de la jeunesse

A l'issue de cette instructive et enrichissante rencontre, une BD pédagogique, éditée par le Sydetom 66, a été distribuée aux enfants. "Le voyage éco-sidéral de Syd et Tom" : une fillette calme et un garçon spontané, découvrant le monde de l'éco-prévention à bord du vaisseau "Eco-Speed". Robert Olive s'est félicité de "cette action qui touche les jeunes générations, et qui permettra à l'avenir une prise de conscience et une responsabilisation de l'ensemble des concitoyens sur ces sujets". Durant la semaine, les visites dans les autres communes du territoire se sont échelonnées avec la présence des différents élus communautaires, Saint-Féliu-d'Amont, Néfiach, Corbère, Corneilla, Bélesta, Bouleternère, Rodès, Marquixanes, et Ille.

26.11.2012

Remise de maillots aux seniors de l'US Millas

millas, us millas, maillot, ets beck et cieLa remise de maillots déjà bien encadré.

La cérémonie a eu lieu dimanche 18 novembre, en soirée, au stade Roger-Roquefort où l'équipe seniors a reçu un jeu de maillots de la part des Ets Beck et Cie de Millas, spécialiste en couverture, bardage et chambre froide, un des sponsors du club. Une offrande bien nécessaire pour le club car les maillots sont souvent très sollicités lors des rencontres. Surtout dimanche dernier lors du sommet disputé dans la gadoue entre Millas et la Côte Vermeille.

Club Loisirs Seniors

Le prochain loto du club loisir seniors aura lieu demain dès 14 h à la maison du parc.

24.11.2012

Taekwondo : une pluie de médailles

millas,taekwondo,serge berlioz,paul anduze-acher,lionel durand,jérôme mestres,anaïs raynal,isao diarra,aurélien durand,enzo ruizPour la première compétition combat de l'année, plusieurs jeunes athlètes se sont illustrés.

Les 20 et 21 octobre, deux minimes, deux cadets et cinq juniors du club de taekwondo de Millas ont été présentés à l’Open international de Toulouse, parmi eux, Paul Anduze-Acher sous l’égide du Centre Fédéral Espoir du Languedoc-Roussillon suite à sa brillante réussite aux tests de sélection fin septembre.

D’un niveau toujours plus élevé, notamment avec la présence de tous les C.F.E de France et de nombreux compétiteurs des pôles-France, pour la 1ère compétition combat de l’année, plusieurs de nos jeunes athlètes se sont illustrés.

Leurs professeurs et l’ensemble du club sont particulièrement satisfaits de leurs prestations, alliées à un excellent état d’esprit et d’équipe : " Ils laissent tous de très bons espoirs pour la suite de la saison ".
Contact : Serge Berlioz au 06 61 82 89 04

De l'or au bronze

Médaille d’or : Lionel Durand (cadet) qui s’impose par des combats remarqués et obtient ainsi sa qualification pour le championnat de France.

Médaille d’argent : Jérôme Mestres (Junior) qui, après deux années d’interruption, a démontré qu’il n’a rien perdu de ses qualités de combattant. Après trois belles victoires, il s’incline en finale malgré une excellente prestation (remarquée) face à un habitué des podiums, « tête de série » de la catégorie.

Médaille de bronze : Anaïs Raynal (junior) s’incline en demi-finale dans une belle prestation malgré une blessure au genou et Isao Diarra (cadet) en progression perd en demi-finale.

Aurélien Durand, Enzo Ruiz, Paul Anduze-Acher, Clara Mestres et Nathan Padrines s’inclinent, pour certains aux pieds du podium, malgré dans l’ensemble de très bons combats. Une mention pour Nathan, qui a effectué deux magnifiques combats, et n’accède malheureusement pas au podium sur décision des juges.