07.01.2013

Bientôt un enduro moto

C'est dans une nouvelle aventure que se lance le moto club catalan avec en ligne de mire le premier enduro moto millassois.

millas,moto club catalan,enduro,motoUne réunion stratégique et logistique s'est tenue à la mairie en présence des responsables de l'organisation et des représentants des services de secours. Depuis un an et demi déjà, le Moto club s'est lancé un pari : créer dans le cadre du championnat de ligue Languedoc-Roussillon (1re épreuve), le premier enduro moto millassois où sont attendues près de cinq cents personnes. Une grande première prévue le 24 février pour laquelle la commune deviendra le temps d'un week-end la capitale de l'enduro. Plus de 150 pilotes se défieront sur les terres et les chemins de la Têt au départ de Millas, traversant Corneilla-la-Rivière, Pézilla-la-Rivière, Montner, Bélesta, Montalba-le-Château, Cassagnes, Latour-de-France, Ille-sur-Têt, Néfiach avant d'arriver à Millas, terme du parcours de 80 km.

Cette réunion a permis de finaliser le parcours, définir Millas comme ville de départ et d'arrivée. Tout sera centralisé, les contrôles administratifs et techniques se feront au parc de la médiathèque, le parc fermé aux arènes, le parc pilote à l'ancien camping municipal et la remise des prix à la halle des sports. Avec la complicité de ses bénévoles, le Moto-club Catalan réalise enfin son pari grâce à la municipalité, partie prenante de ce projet.

Le bureau et les bénévoles du Moto club remercient la mairie pour son implication, les habitants pour leur compréhension et les commerçants pour leur participation. Une réunion est programmée pour mi-janvier afin de finaliser le projet. Le parcours de l'épreuve est jugé technique et typique enduro. Même par zéro degré au départ le matin, pilotes et spectateurs, ne bouderont par leurs efforts, ou leur plaisir, témoin de cet engouement pour cette première.

millas,moto club catalan,enduro,moto
Jean-Louis Guillem le président (en médaillon) a expliqué les enjeux de ce pari sportif. PHOTO/© D.R 

Les commentaires sont fermés.