17.03.2013

La maison de la pêche et de la nature inaugurée

millas,christian bourquin,hermeline malherbe,ségolène neuville,rené patau,maison de la pêche et de la nature,casa de la pescaInauguration des locaux, hier, en présence de René Patau et des élus régionaux et départementaux. PHOTO/Photos Michel Clementz

C'est un moment historique qui s'est joué hier à Millas en présence du président de Région Christian bourquin et de la présidente de l'institution départementale, Hermeline Malherbe. en effet, la nouvelle maison de la pêche et de la nature, "Casa de la pesca", qui abritera le siège social de la fédération départementale de pêche a été inaugurée. Pour son président, René Patau, l'heure était à la satisfaction du travail accompli. "Depuis la création, en 1942, de l'association, on était un peu à l'étroit dans des locaux pas forcément adaptés. Trouver un nouveau lieu était devenu une préoccupation quotidienne. Aujourd'hui, grâce aux soutiens du département et de la région qui ont toujours su être à notre écoute, on a un instrument de travail conforme aux besoins des pêcheurs et de la fédération. Il a fallu beaucoup d'énergie pour cette construction, à nous de le faire vivre tout en continuant d'avoir une approche pédagogique pour les jeunes".

"Une nouvelle histoire commence ici"

Un bâtiment qui, selon René Patau, respecte une démarche de développement durable : "une nouvelle histoire commence ici pour une pêche respectueuse et proche des valeurs environnementales". La structure de 340 m² regroupe trois bâtiments avec des bureaux, une salle polyvalente et un local technique pour un coût de 1,046 million  d'euros financé à la fois par la région, le départemnt et des fonds européens. J.M.

Les commentaires sont fermés.