31.03.2013

Réglez vos montres, on est à l'heure d'été!

millas, changement d'heure, ouest franceÀ 2 h 00 il sera 3 h 00, dans la nuit de samedi à dimanche. Photo Ouest-France/Thierry Creux ...

Réglez vos montres ! Nous avons changé d'heure cette nuit et adopté l'heure d'été, même si le froid polaire ne vous incite pas à y croire.

Le passage à l’heure d’été a eu précisément lieu à 2 h dans la nuit de samedi à dimanche, durant laquelle nous avons tous perdu une heure de sommeil. Le changement d’heure a pour but de faire correspondre au mieux les heures d’activité avec les heures d’ensoleillement, afin de limiter l’utilisation de l’éclairage artificiel. Nous aurons donc 2 heures d’avance sur l’heure GMT jusqu’au 27 octobre prochain, date de retour à l’heure d’hiver. Selon les spécialistes, le passage à l'heure d'été serait davantage source de troubles. Pour ceux que cela angoisse, qui perdent l'appétit, voici quelques conseils pour bien appréhender ce changement d'heure.

Enfin, la meilleure solution pour rattrapper cette heure de sommeil en moins est de rester au lit, le froid vous y incite.

Les commentaires sont fermés.