23.04.2013

Fête de la ferronnerie et pêche sur les berges du lac

millas, fête, ferronerie, pêche, lac, casa de la pesca, fédération de la pêche, joël goussardLes gardes-pêche vont accueillir du monde autour du lac millassois. PHOTO/© D.R

Durant deux jours la sculpture du pêcheur sera forgée sur les berges du lac et mise en place à la Casa de la Pesca, le dimanche 28 avril, à 18 h. Les espaces forge et les informations sur le travail du fer sont ouverts au public. Pour l'animation pêche, le samedi 27 et le dimanche 28 avril, seront précédés d'un déversement total de 200 kg de truites dont quarante de grosses truites. Pêche gratuite pour tous les pêcheurs, carte de pêche 2 013 obligatoire. Le samedi 27 avril, déversement normal et pêche ouverte toute la journée sans interruption. Le dimanche 28 avril, concours gratuit en matinée. Le nombre de places reste limité à cent. L'après-midi, à partir de 14 h, pêche libre pour ceux qui n'auraient pas capturé les huit prises, dans la journée.

L'ordre du jour du dimanche 28 avril

A 7 h, inscription au point d'accueil avec tirage au sort des emplacements. A 7 h 30, inscriptions des retardataires. De 8 h à 11 h 30, concours. A 12 h, remise des récompenses sur place, au point d'accueil. De 12 h à 14 h, pause du repas sur place pour les organisateurs et les ferronniers. A partir de 14 h, poursuite de la pêche libre pour ceux qui n'auraient pas capturé les huit prises.

Règlement intérieur

Participation gratuite pour tous les pêcheurs ayant une carte de pêche 2013. La pêche est ouverte à tous les modes de pêche, sauf cuillère et mouche. Carte de pêche obligatoire (exceptionnellement carte journalière délivrée sur place 15 euros). Nombre de prises limité à huit truites par pêcheur. Conservation par chaque pêcheur y compris dans des bourriches individuelles. Pour le concours, classements selon le poids des plus grosses truites capturées. Classement général toutes catégories (3), plus prix spéciaux catégories femmes (3) et enfants de moins de 16 ans (3). Nombreux lots en matériel de pêche et produits locaux. Une surprise pour chaque participant. Toute infraction entraînera l'exclusion du participant au concours. Inscriptions et renseignements auprès de : Fédération de la pêche au 04 68 66 88 38 ou M. Joël Goussard au 04 68 84 01 04 ou sur place les deux jours.

Les commentaires sont fermés.