24.06.2013

Le "Football club de la Têt" se porte bien

Cette saison 2012/2013 le club a entamé les championnats avec de nouveau des jeunes motivés. Il compte désormais une équipe séniors.

millas,football,entente de la têt,henri adroguer,bernard vigo,michel hoët,gislène beltran-charre,martine guery,damien mateo,stéphane rivièreLe public a suivi attentivement le bilan de saison dressé en présence d'Henri Adroguer adjoint à la vie associative, Bernard Vigo secrétaire général du District des P.-O., Michel Hoët président du club, Gislène Beltran-Charre maire de Corneilla, Martine Guery trésorière du club, Damien Mateo éducateur/entraîneur de l'équipe U9 et Stéphane Rivière éducateur/entraîneur de l'équipe U11. PHOTO/© D.R

En cette saison, le Football club de la Têt a vu une nouvelle fois grossir ses troupes. De nouvelles équipes jeunes sont venues renforcer l'effectif du club qui compte toujours son équipe seniors (promotion 1re division) entraînée par Laurent Soule ainsi qu'une équipe Loisir (championnat Loisir excellence) entraînée par Stéphane Rivière. Les équipes poursuivent leurs bons résultats. L'école de foot forte d'une trentaine de jeunes est dirigée par des éducateurs diplômés (Aziz Allalouch, Stéphane Rivière, Damien Mateo), apportant une très grande satisfaction. Son nombre d'adhérents est en constante progression.

Solidarité et intégration

Durant la saison, le club a participé à différentes manifestations : deux vide-greniers, un déplacement en Cerdagne avec repas offert aux enfants. Ayant remarqué une différence sociale importante entre les licenciés et afin d'essayer de réduire ces différences entre les enfants du club, il a été décidé d'offrir à tous un équipement complet et d'offrir le goûter à tous les enfants et ce pour l'ensemble des entraînements de la saison. Le FC de la Têt est une structure permettant la convivialité, la solidarité et l'intégration des jeunes en difficultés en collaboration avec les éducateurs. De plus, les projets ne manquent pas avec les centres de loisirs de Millas, Néfiach et Saint-Féliu-d'Amont ; avec les PIJ de Millas et Corneilla-la-Rivière ; avec les établissements scolaires de Corneilla-la-Rivière et St-Féliu-d'Amont. L'ensemble de ces projets verront durant leur déroulement, le passage sur différents ateliers football d'environ trois cents enfants de 5 à 12 ans. Les inscriptions pour la saison 2013/2014 sont prises dès à présent pour tous les enfants (garçons et filles) dès 5 ans. Rens. au 04 68 57 26 78.

Les commentaires sont fermés.