31.08.2013

L'École de rugby de l'US Millas rechausse les crampons

millas,école de rugbyAprès une courte trêve estivale, c'est déjà la reprise du côté du stade Roger Roquefort de Millas. Mardi 3 septembre à 18 heures, les jeunes pourront chausser ou rechausser les crampons et entamer la saison sportive  2013/204 et ainsi découvrir ou se perfectionner dans la pratique du rugby : « le rugby c'est l'école de la vie ».

N'hésitez pas à venir inscrire vos enfants (filles et garçons de 05 à 15 ans) qui apprendront les valeurs essentielles, comme la coopération, le respect d'autrui, le courage et la solidarité. Les enfants sont encadrés par une vingtaine de bénévoles et tous sont diplômés en tant qu'éducateurs auprès de la fédération de rugby. Les enfants nés en 1997 et ayant  5 ans révolus peuvent  être licenciés au sein de notre école. Les entraînements ont lieu tous les mardis soir a 18 h au stade municipal pour les catégories Babys nés en 2007-2008, premiers pas nés en 2005-2006, poussins nés en 2003-2004 et benjamins nés en 2001-2002, les mercredis  à partir de 18 h pour les Minimes nés en 1999-2000 et à 18 h 30 pour la section cadet nés 1997-1998. Les inscriptions sont ouvertes tous les  mardi soir à partir de 18 h au stade  jusqu'à fin septembre.

29.08.2013

Collecte de sang

millas,collecte de sangChers donneurs, les vacances sont presque finies et voilà la rentrée qui arrive. Et quoi de mieux pour bien repartir qu’un don de sang ??

Nous vous attendons à la prochaine collecte de sang qui aura lieu au Centre Socio-Culturel les lundi 2 et mardi 3 septembre de 14 h à 20 h.

Merci pour tous les malades qui ont besoin de nous et qui malheureusement n’ont pas pu mettre leurs maladies en vacances !

27.08.2013

Philippe Cornier en concert à l'église

millas,concert,philippe cornier,claude viallat,concerto de aranjuezQui n'a pas fredonné les premières mesures du très célèbre Concerto de Aranjuez ?

A l’occasion de la sortie de son nouveau CD « Por caminos de Santiago » Coproduit par France Bleu, le guitariste Philippe Cornier interprétera  la mélodie la plus marquante de toute l'histoire de la guitare, ainsi que des œuvres de Falla, Albeniz, ou Turina…en l'église de Millas aujourd'hui à 21 h. Le peintre Claude Viallat a réalisé la pochette de son dernier album « Por caminos de Santiago ».

12€ Gratuit moins de12 ans

22.08.2013

Réunion Conseil Municipal

Le Conseil Municipal se réunira Vendredi 23 Août 2013, à 20 h 45, en Mairie.

20.08.2013

Cinéma en plein air mercredi soir

Projection du film « Stars 80 », à 21h30 au Parc Bombes, cinéma en plein air gratuit, avec l’équipe Laporta dit « Patol » une figure du roussillon présentant le film « Stars 80 ». Un film de Frédéric Forestier avec Richard Anconina, Patrick Timsit. Afin de régler leurs problèmes financiers, Vincent et Antoine, deux fans des années 80, dirigent une petite société de spectacle qui fait tourner des sosies dans toute la France. Entre déboires sentimentaux et caprices de leurs pseudo vedettes, l’affaire finit par péricliter. A la veille du dépôt de bilan, ils retrouvent un carton de vieux 45 tours : Jeanne Mas, Jean-Luc Lahaye, Lio, Desireless, Peter & Sloane, François Feldman, Début de soirée, Emile et Images, Cookie Dingler, Sabrina, Gilbert Montagné... tous les tubes des années 80 !

Immédiatement, l’étincelle jaillit : pourquoi ne pas faire remonter sur scène les vraies Stars des années 80 ? Les deux producteurs partent alors en quête de ces vedettes oubliées, et montent une tournée de concerts qui débutera dans la galère avant de cartonner en province et triompher… au Stade de France ! Une excellente soirée , un bijou de film,  des comédiens dans le ton. Un très bon moment qu'on peut partager en famille. Cette comédie remet donc à l'honneur ces stars qui nous ont fait danser dans les années 80.  A ne manquer sous aucun prétexte !

Le centenaire du Tour de France a fait un heureux !

millas, centenaire, Tour de France, jean-pierre Estach, Cyril Bonnet, veloA l'occasion du centenaire du Tour de France, les boulangers du réseau banette participaient à un concours permettant de faire gagner divers lots. Se préparant à un moment riche en émotion et surprise, c'est Jean-Pierre Estach, millassois, qui s'est vu remettre par cyril Bonnet, boulanger, un magnifique vélo pour arpenter les rues de Millas ou se lancer à l'assaut de Força Real.

19.08.2013

Centenaire de la guerre de 1914 –1918 : sur les chemins de la mémoire millassoise

A la veille de célébrer le centenaire de la Grande Guerre, le Syndicat d’Initiative et la Charte Intercommunale du Canton de Millas souhaiteraient ressusciter et mettre en lumière les souvenirs de cette période  que peuvent posséder les millassois :  photos, lettres, cartes postales, objets, anecdotes et histoires familiales, etc… Ainsi, la mémoire millassoise de 14 – 18 pourra être présentée dans le cadre d’une exposition.

Tous ces souvenirs seront à déposer au Syndicat d’Initiative et Charte Intercommunale de la ville de Millas (face à l’église), entre le 16 et le 31 août (ils seront bien entendu restitués à chacun après l’exposition !). 

Un grand merci, donc, à ceux qui voudront explorer leur grenier et nous confier ces trésors ! Contact : Syndicat d’Initiative – 04 68 57 16 68.