12.10.2013

La médiathèque fête dix ans de culture

millas, médiathèque, roussillon conflent, anniversaireLa médiathèque communautaire de Millas a soufflé ses dix bougies à l'occasion de deux journées festives.

La médiathèque de millas a célébré son dixième anniversaire, sur deux jours de fête avec au programme : une exposition de cartes postales anciennes de Millas, une rencontre littéraire avec Hélène Legrais, des spectacles, des ateliers et des animations proposés par l'équipe des bibliothécaires et des intervenants extérieurs (les compagnies encima, Alma, L'atelier autonome du livre, le Hang'Art et le caliligraphe Gérard Touzé). Un atelier d'écriture, toujours sur le thème de la correspondance, avait été animé en amont par Hélène Legrais.

Événement festif

L'objectif de cet anniversaire était bien sûr d'offrir au public un événement festif, de célébrer dix ans de politique culturelle en faveur du livre et des autres supports (CD,DVD), mais aussi de remercier tous ceux qui font vivre quotidiennement cette bibliothèque : les lecteurs, bien sûr, mais aussi les agents et les bibliothécaires bénévoles. La programmation culturelle riche et variée de la Communauté de communes Roussillon-Conflent continue, puisque mercredi 16 octobre, la médiathèque de Millas accueillera dans le parc le "Science tour", en partenariat avec l'association Les petits débrouillards.

Les commentaires sont fermés.