02.12.2013

Rivesaltes surprend Millas

Le SCAR remporte un net succès à Roquefort

millas,rivesaltes,us millas,scar,conhil lopez,l hamni,vilaRivesaltes en verve

Les spectateurs qui ont bravé le froid pour assister à ce « derby » n’ont pas eu à regretter leur choix. Bien au contraire. Car les Rivesaltais se sont appliqués à chauffer l’atmosphère, dès les premières minutes avec un drop de Domenech, ensuite face à des millassois solides sur les bases et prêts pour le combat, ils se sont employés à chercher la faille dans la défense adverse. Sachant jouer avec le vent, les visiteurs permirent à Vila, auteur d’un doublé, et à L Hamni, d’aller en terres promises (3–18) permettant à Rivesaltes de mener à la pause et surtout de se mettre en confiance.

En début de deuxième période, Millas resserra les boulons, et suite au travail de sape de ses avant obtint un essai de pénalité, cela aurait pu faire redémarrer la machine à gagner, mais malheureusement, Rivesaltes plus opportuniste, en donnant du mouvement et de la vitesse sut profiter d’un contre et d’une erreur défensive pour planter les deux dernières banderilles, faisant gonfler le score dans des proportions inquiétantes (15-31). Dans un sursaut de dignité, à Roquefort,  les hommes de Conhil et Lopez, cherchèrent par tous les moyens à revenir au score et réussirent à percer la ligne rivesaltaise par un essai de groupe (20-31) mais faute de temps ne purent remonter la pente.

Et vint le coup de sifflet final. Les rivesaltais, particulièrement joyeux hier soir au retour dans les vestiaires, ont décroché une guirlande d’essais comme pour inaugurer le calendrier de l’avent et fêter Noël avant l’heure.millas,rivesaltes,us millas,scar,conhil lopez,l hamni,vila

Les commentaires sont fermés.