06.12.2013

A la pêche aux récompenses

A Millas, avant-hier soir, le président de la fédération départementale de pêche René Patau a fêté Noël avant l'heure : il a sorti de sa besace les nombreux prix du concours de la plus belle prise dont L'Indep est partenaire.

millas,l'indépendant,fédération de pêche,maison de la pêche,rené patau,philippe jaouen,thierry kaiser,françois pierre vialaneix,costa eric,fontrabiouse,cartiere,jean paul de douchy,llosent henri,llosent sebastien,spinec annick leprince martin maniez théoThéo Maniez (et son brochet de 55 cm), le père et le fils Llosent (et leurs cinq poissons de 35 à 45 cm), Martin Leprince (es sa truite arc-en-ciel d'1,8 kg pour 53 cm), Annick Spinec ( et sa prise de 83 cm pour 5,9 kg, Jean-Paul Cartière (et son trophée de 97 cm pour 6,3 kg) et Grégory Costa (avec sa truite d'1,4 kg pour 52cm) sont les grands vainqueurs du concours des belles prises 2013. Des lots leur ont été remis, mercredi soir dans les locaux de la Maison de la Pêche et de la Nature de Millas par la fédérationd e pêche des P.-O. et le journal L'Indépendant.

La Fédération de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique des Pyrénées-Orientales, en partenariat avec L'Indépendant, a honoré sept récipiendaires, mercredi soir, devant de nombreux invités

Le choix des plus belles prises n'a pas été simple et le juge a eu fort à faire pour sélectionner, parmi plus d'une centaines de photos publiées dans les colonnes du journal d'avril à juillet, les lauréats.

Au cours de cette cérémonie amicale, le président de la fédération René Patau et des représentants de L'Indépendant ont remercié tous les participants et félicité les lauréats tout en prenant l'engagement de poursuivre ce partenariat.

Cette onzième édition se déroulait pour la première fois dans les locaux de la Maison de la Pêche et de la Nature, après de nombreuses éditions dans les locaux de l’Indépendant, à Rivesaltes et puis à Perpignan. Cette manifestation s’intègre dans un partenariat amical déjà ancien, grâce à l‘imagination des uns et la compétence des autres.

Les heureux récipiendaires ont reçu un diplôme et des lots composés de bons d'achat, de matériel de pêche, sac, tee-shirt... Un pot convivial a permis à tout ce monde de se retrouver.

Et de quoi a-t-on parlé ? De pêche, bien sûr :

Et les lauréats sont ...

millas,l'indépendant,fédération de pêche,maison de la pêche,rené patau,philippe jaouen,thierry kaiser,françois pierre vialaneix,costa eric,fontrabiouse,cartiere,jean paul de douchy,llosent henri,llosent sebastien,spinec annick leprince martin maniez théo

Prix catégorie Lacs de montagne: Henri et Sébastien Llosent de Pézilla-la-Rivière pour une pêche familiale dans le Llat avec cinq poissons de 35 à 45 cm.

millas,l'indépendant,fédération de pêche,maison de la pêche,rené patau,philippe jaouen,thierry kaiser,françois pierre vialaneix,costa eric,fontrabiouse,cartiere,jean paul de douchy,llosent henri,llosent sebastien,spinec annick leprince martin maniez théoPrix catégorie Dames: Annick Spinec de Millas qui pose avec un beau brochet de 83 cm et 5,9 kg.
millas,l'indépendant,fédération de pêche,maison de la pêche,rené patau,philippe jaouen,thierry kaiser,françois pierre vialaneix,costa eric,fontrabiouse,cartiere,jean paul de douchy,llosent henri,llosent sebastien,spinec annick leprince martin maniez théomillas,l'indépendant,fédération de pêche,maison de la pêche,rené patau,philippe jaouen,thierry kaiser,françois pierre vialaneix,costa eric,fontrabiouse,cartiere,jean paul de douchy,llosent henri,llosent sebastien,spinec annick leprince martin maniez théoPrix catégorie Jeunes, truite et carnassier: deux jeunes difficiles à départager, avec une photo de Martin Leprince de Montescot et une truite arc-en-ciel de 1,8 kg pour 53 cm. Et Théo Maniez de Latour-de-France qui, après avoir capturé un brochet de 55 cm, l'a remis à l'eau (carnassier).

millas,l'indépendant,fédération de pêche,maison de la pêche,rené patau,philippe jaouen,thierry kaiser,françois pierre vialaneix,costa eric,fontrabiouse,cartiere,jean paul de douchy,llosent henri,llosent sebastien,spinec annick leprince martin maniez théo

Prix catégorie Truite fario: Eric Costa de Fontrabiouse avec une truite de 1,4 kg capturée dans l'Aude.

millas,l'indépendant,fédération de pêche,maison de la pêche,rené patau,philippe jaouen,thierry kaiser,françois pierre vialaneix,costa eric,fontrabiouse,cartiere,jean paul de douchy,llosent henri,llosent sebastien,spinec annick leprince martin maniez théoPrix catégorie Carnassier: Jean-Paul Cartière de Douchy-les-Mines (59) avec un brochet de 6,3 kg et 97 cm capturé dans le barrage de Vinça.

Le rendez vous est pris pour la saison de pêche 2014 -  Adressez vos plus belles photos de prises et surtout de grosses prises à federationpeche66@wanadoo.fr

Les commentaires sont fermés.