31.03.2014

Carton plein pour Millas

L'USM s'impose et se qualifie pour la finale.

millas, USM, Sanchez, Guenoun Snaoui, Aguilar, legal, escbacaspDans la citadelle de Roquefort, les deux équipes étaient prêtes à signer des deux mains leur victoire. Les premières minutes vont d’ailleurs être à l’avantage des joueurs locaux qui obligent l’ESCBACASP à défendre sur sa ligne, engrangeant les points durant la première période, Sanchez déflore le score (3-0, 3°), ensuite, Guenoun lance le festival rouge et noir en plantant le premier essai (8-0, 8°), son cousin Snaoui, ayant le sens de la famille remet le couvert, par une belle percée en solitaire (15-0, 10°). Billes, toujours fidèle à sa légende en profite  pour planter l’estocade (20-0, 18°). Les avants millassois n’ont pas envie de s’en laisser compter sur leur herbe et décide d’apporter sur un groupé-pénétrant leur contribution poussant Tourek dans l'en-but (27-0, 22°). l’ESCBACASP commence à douter laissant Sanchez enquiller deux pénalités  (33-0). Millas a fait la différence aux citrons.

La seconde mi-temps fût une autre affaire, dès la reprise, l’ESCBACASP commença à jouer comme l’ESCBACASP seul sait faire, reclus dans ses 22 mètres, Aguilar, attendait son heure et sur un ballon de passe kidnappé au vol, remonta le courant pour le premier essai entre les poteaux (33-7, 44°). Les locaux se montrent une nouvelle fois plein d’initiatives, chamboulant la défense bleue pour un essai collectif (38-7, 48°) majorée par la dernière pénalité (41-7, 62°). Passé cette heure de jeu, l’ESCBACASP se met à dominer les débats, et sur une belle touche dans les 5 mètres, Mesas franchit la ligne (41-14, 66°) et c’est presque tout logiquement, que sur une remontée de Legal dit « galette », Aguilar lancé comme un centre, vient marquer le troisième essai de son équipe (41-19, 72°).

Millas a fait carton plein, s’ouvrant les portes de la finale, avec la manière, car hier, l’ESCBACASP n’avait pas toutes les cartes en mains.millas, USM, Sanchez, Guenoun Snaoui, Aguilar, legal, escbacasp

Et de trois pour le maire Damienne Beffara

millas,conseils municipaux,damienne beffara,henri adroguer,rené santalo,ginette moral,georges vendrell,jacqueline albafouille,michel hoët,laurence noguera Devant plus de deux cents personnes, le maire, Damienne Beffara, élu par le conseil municipal à la majorité, a présenté sa nouvelle équipe. Ses six adjoints ont été élus par un scrutin de liste. Ci-dessus : Damienne Beffara, Henri Adroguer, René Santalo, Ginette Moral, Joseph Vendrell, Jacqueline Albafouille, Michel Hoët, Laurence Noguera L’apéritif clôturant la cérémonie s’est déroulé dans une ambiance sympathique.millas,conseils municipaux,damienne beffara,henri adroguer,rené santalo,ginette moral,georges vendrell,jacqueline albafouille,michel hoët,laurence noguera

Atelier scientifique à la médiathèque

Mercredi 2 avril à 14 h 30, la médiathèque communautaire proposera un atelier scientifique animé par les Petits Débrouillards dans le cadre de la Semaine du développement durable.

« L’Energie dans tous ses états» : un panel de petites expériences et défis scientifiques et ludiques pour découvrir une diversité de sources d’énergie et questionner les comportements énergétiques au quotidien.

Pour participer à cet atelier ouvert aux adultes, aux adolescents et aux enfants de neuf ans et plus, s’inscrire au plus vite auprès de la médiathèque. L’occasion de découvrir les espaces réaménagés.

Rens. au 04 68 57 81 97.

30.03.2014

19-Mars : deux remises de Croix du combattant

millas, 19-mars, FNACA, damienne Beffara, rené Santalo, ange Moral, Lucien Laffon► A l’occasion de la commémoration du cessez-le-feu en Algérie, deux Millassois ont été décorés de la Croix du combattant épinglée par Damienne Beffara, maire, et René Santalo, président de la «FNACA ». Ainsi la Nation reconnaît et honore les personnes qui ont combattu pour elle. Bravo aux deux récipiendaires Ange Moral (à gauche) et Lucien Laffon (à droite).

29.03.2014

Belle journée pour le rugby

millas,match,us millas,escbacasp,roussillon,rugby

Dimanche 30 mars à midi, l’amicale des amis de l’US Millas organise son traditionnel banquet à la halle des sports, réunissant tous les passionnés du club. En début d’après-midi, direction Roger Roquefort où les réservistes ouvriront le bal dès 13h30 face à Pollestres. Ensuite, le choc des leaders US Millas-ESCBACASP, 17 points au compteur, mais un match en moins pour l’USM. Bénéficiant de la clémence des dieux, les deux formations premières s’affronteront sur le pré. On pourrait croire que les billets sont pris dans cette poule, mais ils ne sont pas définitivement distribués. Donc venez nombreux supporter l’USM.

Passage à l'heure d'été

millas, heure d'été, changement d'heures

Pays Catalan Honneur: Millas ou l’EscBacAsp en finale ?

Même invaincu, Millas n’est pas encore assuré de terminer en tête de la poule Honneur et de se qualifier directement pour la finale. Si l’EscBacAsp, qui n’a perdu qu’une fois face à... Millas (16-29), s’impose avec bonus demain (15 h) sur le terrain de l’USM, l’Entente pourrait doubler les hommes de Sébastien Lopez et Fabien Conilh sur le fil.