04.06.2014

Le Plan de prévention des risques présenté au public

millas, julien lamouret, lydie vaulmier, imsrn, dicrim, prévention des risques, syndicat mixte du bassin-versant de la TêtJulien Lamouret et Lydie Vaulmier.

Une réunion publique s’est tenue à la halle des sports pour présenter le PCS (plan communal de sauvegarde) sur la commune.

Lydie Vaulmier et Julien Lamouret, ingénieurs au sein du bureau d’études IMSRN (Ingénierie des mouvements de sol et des risques naturels), ont expliqué le dispositif mis en place sur la commune et les consignes à respecter face aux différents risques majeurs (inondations, feux de forêt, mouvements de terrain, tempêtes, séismes, transport de matières dangereuses et rupture de barrage). L’élaboration de ce PCS a été initiée, il y a tout juste un an, sous le pilotage du Syndicat mixte du bassin-versant de la Têt et avec une vingtaine d’autres communes du bassin-versant. Il représente un outil d’aide à la décision, à travers la mise en place d’une organisation communale de crise et de procédures adaptées à chaque risque. Un Dicrim (Document d’information communal sur les risques majeurs) sera distribué à la population pendant l’été. Il présentera les risques présents sur la commune et les bons réflexes à adopter face à ces derniers. Ce document sera donc à lire attentivement et à conserver.

Les commentaires sont fermés.