02.07.2014

Un ado de 16 ans arrêté à scooter avec le butin de son cambriolage

millas, gendarmerie, contrôle, cambriolageMILLAS. Lors d’une opération anti délinquance menée sur la circonscription de Millas, les gendarmes de la brigade territoriale ont procédé récemment à des contrôles, des vérifications d’identité et des fouilles dans des coffres de véhicules sur réquisitions du procureur de la République. 

Sur les lieux, les militaires ont intercepté un scooter à bord duquel circulaient deux personnes et dont le passager était en possession d’un sac contenant une tablette tactile et deux appareils photo. L’intéressé a montré quelques réticences lors des vérifications mais les recoupements ont vite montré que ces objets provenaient d’un cambriolage commis la veille à Thuir.

Le suspect, âgé de 16 ans et domicilié à Thuir, a finalement été interpellé et placé en garde à vue. Il a été laissé libre à l’issue de son audition mais sera convoqué ultérieurement devant le juge des enfants en vue d’une mise en examen.

Entre-temps, l’enquête a par ailleurs permis d’identifier son complice pour le cambriolage, qui n’était autre que le conducteur du scooter. Celui-ci, âgé de 24 ans et résidant à Perpignan, a également été arrêté. Il devra répondre de ses actes le 7 janvier devant le tribunal correctionnel de Perpignan. Sachant que des perquisitions ont été effectuées à son domicile et ont permis de retrouver la totalité du butin dérobé dans la résidence, excepté les bijoux et les montres. Les mis en cause n’ont pas fourni plus d’explications sur leur destination. Le matériel multimédia et autre divers outillages ont été restitués à leur propriétaire. La. M.

Les commentaires sont fermés.